Bonjour a vous toutes(et tous)
J'ai 32 ans et ai 1 exprience en tant qu'enseignante(non titulaire)et éducatrice (en collège) je souhaiterais vivement tenter le concours d'entrée ds 1 école pour préparer le diplôme d'EJE ma 1ère question:est il possible d'intégrer 1 école en sitution d'emploi si oui quelles écoles(je suis en région parisienne)et comment faire?
Ma question principale maintenant:je souhaiterais être EJE mais avoir tout de suite un poste de direction et créer moi même ma propre structure.Est ce possible?Comment faire?Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
créer sa propre structure
-
amandine
Re: créer sa propre structure
Oui bien sur il est possible d'intégrer la formation en cours d'emploi, apres je ne suis pas dans une école de paris donc je peux pas te renseigner!!
pour ta 2eme qtion, il est possible de créer une creche privée seulement tu dois repondre aux memes regles que pour les autres structures!! cad si je ne me trompe pas, je maitrise pas tt à fais le decret d'aout 2000, qu'il te faut au minimum 5 années d'expérience en tant qu'EJE pour pouvoir etre directrice d'une structure de moins de 20 ou 25 breceaux!
voila j'espere ne pas mettre tromper
bonne chance pour tes concours et pour ce beau et gros projet
pour ta 2eme qtion, il est possible de créer une creche privée seulement tu dois repondre aux memes regles que pour les autres structures!! cad si je ne me trompe pas, je maitrise pas tt à fais le decret d'aout 2000, qu'il te faut au minimum 5 années d'expérience en tant qu'EJE pour pouvoir etre directrice d'une structure de moins de 20 ou 25 breceaux!
voila j'espere ne pas mettre tromper
bonne chance pour tes concours et pour ce beau et gros projet
-
soso
bonjour je confirme ce que dis amandine en appartant une précision par rapport au décret 2000. Si tu veux diriger une structure d'acceuil il te faut 5 ans d'expérience auprès de la population que etu va encadrer.De plus on peut encadrer des structures jusqu'a 40 berceau. En revanche tu trouvera facilement de postes de directrice adjointe.
bon courage pour tes projets
bon courage pour tes projets
-
annemarie45
Salut,
Je crois que l'école d'Aubervilliers propose une formation en alternance.
bon courage pour tes recherches
Je crois que l'école d'Aubervilliers propose une formation en alternance.
bon courage pour tes recherches