Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions à poser en stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lara

questions à poser en stage

Message non lu par lara » 08 juin 2006 14:50

salut

je me prépare pour rentrer à l'irts de reims l'année prochaine.
comme je suis au chomage actuellement, l'anpe m'a proposé de faire une EMT (évaluation en milieu de travail).
je vais travailler pendant 15 jours en collaboration avec une EJE.
mais je ne sais pas trop quelles questions lui poser.
pourriez vous m'aider car je suis un peu perdue. j'ai l'impression de savoir l'essentiel (grace à ce forum), donc aucune question pertinente ne me vient à l'esprit.
merci d'avance

Anne-Laure

Re: questions à poser en stage

Message non lu par Anne-Laure » 08 juin 2006 17:40

coucou Lara,
Tinkiète moi oci j'ai fait une EMT en crèche, et j'avais bocoup de connaissances sur la formation, les concours et le métier, mais entre la théorie et la pratique, il y a un fossé, tu véra D le 1er jour tu ora des questions à posé sur les enfants.
par exemple, moi j'avais remarqué 3 enfants qui aprené a rampé, é aucun narrivé a avancé, ils reculaient tous!!!
G donc demanD à l'EJE comment on pouV les stimuler, et elle ma montré un livre avec plin d'activiT motrices dont quelques une qui permetté de tonifié lé muscles des bras, afin de permettre à ces enfants de pouvoir rampé.
g pleins d'autres exemples, les 2 semaines sont passés trop vite, alors profite en bien.
Bon courage pour ton concours.
:bye:

ga

Re: questions à poser en stage

Message non lu par ga » 08 juin 2006 22:00

Salut Anne Laure, je viens de lire ton message et je suis intéressée par le bouquin dont tu viens de parler, si tu avais les références j'aimerais bien que tu me les fasse parvenir.
Merci d'avance

Répondre