Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les eje et la notion activité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

les eje et la notion activité

Message non lu par christelle » 08 juin 2006 23:30

bonjour

he suis eje je travaille en crèche et je me rends compte que l'on attend de moi des activités manuelles comment entendez vous ce mot pour moi c'est entreme de besoin si vous etes en crèches que mettez en place aves les bb moyens et grands par ex illustrer vos propos pour ma compréhension merc

christelle

lulu

Re: les eje et la notion activité

Message non lu par lulu » 09 juin 2006 09:59

vaste question
il y en a pour qui une activité doit être dirigée, productive...

pour moi, on doit proposer aux enfants et non imposer, dans un premier temps.
ensuite, je pense qu'une activité ne doit pas être dirigée: il faut amener un matériel, un cadre, éventuellement un thème ou trame de fond, mais il faut laisser l'enfant explorer.
la créativité de l'enfant ne doit pas être entravée.

en d'autres termes, sita hierarchie exige que tu mette en place des activités à tout prix pour que les enfants ramènent quelque chose chez eux, je te propose de trouver un compromis:
tu propose un support (une forme) sur laquelle ils sexpriment comme ils le veulent avec peinture, collage, dessin, découpage ou je ne sais quoi encore

lulu

Répondre