Sarko souhaite jouer les héros au grand coeur en régularisant quelques centaines de familles(2 % des sans papiers) mais la condition c'est que leurs enfants ne parle pas la langue maternelle!
Et la presse annonce des choses pareilles sans réaction de travailleurs sociaux et plus largement de la population française!
Je me sens visée meme si je suis française ma maman me parlait sa langue maternelle à la maison et j'ai appris d'autres langues plus facilement j'ai toujours eu un excellent niveau en français comme beaucoup de bilingues d'ailleurs!
Cela vous choque-t-il d'entendre un enfant parler antillais anglais italien arabe russe polonais chinois dans son foyer?Ou va-t-on obliger les parents à parler un mauvais français?
Avec mes enfants naturellement pour exprimer mon amour maternel j'utilise l'arabe pour les petits bisous le soir comme ma mère le faisait!
Ca ne m'empeche pas d'aimer la france et d'etre française à 200%: je vote j'ai une conscience citoyenne meme si j'ai du mal à adhérer aux idées des partis politiques...
Mais réveillons-nous lançons le débat : :bounce: parlons-en
MERCI :ID2: