Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être directrice sans expérience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moustic EJE

être directrice sans expérience

Message non lu par moustic EJE » 14 juin 2006 15:32

Bonjour,

je suis actuellement en Cdd dans une halte garderie associative (15 enfants). la directrice souhaite quitter son poste. je n'ai aucune expérience en tant que directrice. est-ce que je peux être embaucher en cdd pendant 3 ans en prenant la direction de la halte pour avoir l'expérience nécessaire puis être prise en CDI. Est-ce qu'il y en a qui ont vécu la même chose? Qu'en pensez-vous? Où est-ce que je peux me renseigner pour avoir les informations? merci d'avance.

flory

Re: être directrice sans expérience

Message non lu par flory » 14 juin 2006 19:37

voit avec le médecin pmi qui vous a donner l'agrément et l'autorisation d'ouverture mais normalement il faut 3 ans d'ancienneté de diplôme mais peut-etre que tu pourrais avoir une dérogation c'est la pmi qui décide. bonne chance

Zélie

Re: être directrice sans expérience

Message non lu par Zélie » 14 juin 2006 20:58

Oui, il ya la possibilité d'obtenir une dérogation de la PMI. J'ai une amie qui en a obtenue une pour un poste de direction alors qu'elle sortait tout juste du DE !!

Répondre