Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admise en 1è année Montpellier: infos sur les horaires, l'organisation des cours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Admise en 1è année Montpellier: infos sur les horaires, l'organisation des cours

Message non lu par Carole » 15 juin 2006 12:27

Bonjour, je recherche des informations sur la 1ère année, à Montpellier: sur le nombre d'heures de cours par semaine, la répartition des cours, est-ce que les heures de stages sont regroupées ou reparties tout au long de l'année...
J'ai des problèmes de financement et je voudrais savoir comment tout organiser: est-ce que je pourrais dégager assez d'heures pour travailler à côté...
J'accepte également toute info sur les aides financières possibles ;)
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

coralie

Re: Admise en 1è année Montpellier: infos sur les horaires, l'organisation des c

Message non lu par coralie » 15 juin 2006 15:30

bonjour je voudrais juste savoir si tu étais sur liste principale ou liste d'attente car sur le site de l'irts il n'y a aucune "carole" sur liste princale
a t on deja appelé des personnes sur la liste d'attente?
merci d'avance

Marie

Re: Admise en 1è année Montpellier: infos sur les horaires, l'organisation des cours

Message non lu par Marie » 15 juin 2006 19:30

Salut,

Je suis en dernière année à L'irts de Montpellier.
Pour tout te dire l'organisation c'est pas super.
Suivant les modules tu as l'emploi du temps de la semaine un mois ou deux jours avant voir le vendredi pour le lundi. Et plus souvent au dernier moment.
Les cours peuvent être sur une amplitude horaire de 8h30 à 17h30. et c'est assez souvent en première année mais les horaires changent d'une semaine sur l'autre.

Pour ce qui est des financements, tu as les bourses ou plus avantageux: si tu es inscrite à l'anpe tu peut demander à un conseiller un dossier d'entrée en formation. si ta recherche d'emploi était dans cette branche, tu pourras normalement toucher les assedics et avoir le statut de demandeur d'emploi (plus avantageux pour les apl ;) )

Je croix que j'ai pas été très clair donc si tu as des questions n'hésite pas!!!

Carole

Re: Admise en 1è année Montpellier: infos sur les horaires, l'organisation des c

Message non lu par Carole » 17 juin 2006 21:48

Bonjour, oui il y a bien une Carole, mais le secrétariat a cru bon de me faire une blague... En fait, Claire c'est bien moi Carole...

Répondre