Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

integration enfant porteur de handicap

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
li

integration enfant porteur de handicap

Message non lu par li » 26 juin 2006 18:32

je souhaiterais avoir votre avis concernant le concept d'intégration des enfants porteurs de handicaps. Plus particulièrement comment définiriez vous le concept d'intégration pour des enfants handicapés accueillis en structure petite enfance? Et quelle distinction avec le concept d'accueil?
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS

gi

Re: integration enfant porteur de handicap

Message non lu par gi » 26 juin 2006 19:13

Bonjour,
Tu peux consulter le livre suivant: intégration collective de jeunes enfants handicaps en crèche! C'est particulièrement intéressant, même si ça parle d'une expérience particulière d'intégration, ça t'ouvrira sur des réflexions très intéressantes, par rapport au regard sur le handicap, les relations avec les parents "différent", etc.

Delphine059

Message non lu par Delphine059 » 02 juil. 2006 19:02

Voilà, je vais faire mon 2ème stage de decouverte à la rentrée en multi accueil accueillant des enfants porteurs de handicaps.
Je suis très intéressée par ton livre "intégration collective de jeunes enfants handicaps en crèche!" mais aurais-tu l'auteur ou la maison d'édition?
Par avance, merci

gi

Message non lu par gi » 02 juil. 2006 20:42

Bonjour,
Oui excuse moi j avais effectivement oublié ces précisions: c'est aux editions erès et les auteurs sont Cécile Herrou et Simone Korf-Sausse.
Bonne lecture !!

Répondre