Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche appart. sur Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vic

Cherche appart. sur Dijon

Message non lu par Vic » 27 juin 2006 12:57

Bonjour!

Je commence ma formation en septembre sur Dijon et suis a la recherche d'un petit appart./studio. Si quelqun a un plan ou des conseils, ils seront les bienvenus...

Merci d'avance pour votre aide!

louloute

Re: Cherche appart. sur Dijon

Message non lu par louloute » 27 juin 2006 18:53

bonjour!
je suis dans le meme cas que vic, j'attends également des tuyaux!

Vic, tu ne trouves pas qu'il n'y a pas beaucoup d'étudiants de l'irtess sur ce forum? je croise rarement des dijonnais...

tu peux éplucher les ptites annonces de presse à dijon (genre paruvendu) sinon il y a des agences immobilières mais jsais pas si ça t'intéresse, jdis ça au cas où!

Vic

Message non lu par Vic » 28 juin 2006 14:53

Merci pour ta reponse louloute...

C'est vrai qu'on se sent un peu seul(e)s sur ce forum! Ils sont ou les Dijonnais?

Sinon tu vas t'y mettre quand pour ta recherche d'appart.?
Moi je pense "attaquer"fin juillet.

louloute

Message non lu par louloute » 28 juin 2006 15:41

j'ai eu l'occasion de me renseigner sur l'irtess auprès de quelques étudinats en formation ( pour ma part je vais surement entrer en formation ES ) mais c'est vrai que j'ai eu du mal à les trouver ces dijonnais!

l'irtess est pas trop mal réputé, j'espère que ça va bien se passer!

pour ce qui est de la recherche d'appart, je pense m'y mettre aussi en juillet, car en aout ça risque peut-etre d'etre saturé!
d'autant que je chercherai en priorité sur le campus, là où se trouve l'irtess et toutes les facs, donc je pense que ce coin là est pas mal sollicité!

et toi dans quels coins cherches tu? est ce que tui connais dijon ou pas du tout?

lyvia

Message non lu par lyvia » 28 juin 2006 18:31

ancienne dijonnaise et ayant eu le concours a tours je vous donne quelques conseils:ne vous y prenez pas si tard pour les apparts car les étudiants ont deja fini depuis un mois et les apparts libres sont deja sur le marché!moi j'habitais boulevard de l'université c'était pas mal car y'avait les bus juste en bas de mon immeuble( et la ligne qui va en ville et a la gare!) et j'étais a 5 min a pied de l'irtess.voila quelques renseignements.

céline

Message non lu par céline » 28 juin 2006 19:22

He les filles, vous avez mal cherché, on est pas mal de dijonnaises (oups pardon arno) à venir sur ce forum !!!
Avez-vous demandé directement à l'IRTESS pour des appart ? Ils ont des studios à louer dans la résidence au dessus de l'école, c'est pas grand, je ne connais pas les tarifs et on n'a aucune excuse pour sécher mais ça peut rendre bien des services !!!
Bon courage pour vos recherches et rendez-vous en septembre !!!

orelaye

Message non lu par orelaye » 28 juin 2006 21:57

salut

je suis sur Dijon depuis 4 ans et a l IRTESS aussi
alors pour les appart il ya le paru vendu ou faire une dmande au crous pour une chambre étudiante
nouveauté que je viens d apprendre : les studios au dessu de l IRTESS vont etre géré par le crous et non plus par l école ... pour le loyer je sais pas si le prix changera
bon courage et bonne recherche

louloute

Message non lu par louloute » 29 juin 2006 10:45

merci à tout le monde pour les infos!!
j'étais au courant pour les studios de l'irtess mais je ne sais pas quels sont les critères d'attribution, et je pense que d'ici à ce que je me manifeste tout sera pris..(je suis 5ème ur liste d'attente et j'attends donc des nouvelles de l'irtess!!eh oui jme suis un peu avancée, je positive!! ;) :mdr!: )

lyvia, là où tu habitais (boulevard de l'université) si j'ai bien compris c'était donc sur le campus, vers les fac et l'irtess?

Noshby

Message non lu par Noshby » 02 juil. 2006 10:04

t'a raison positive, merci Céline, c gentil de penser a moi quand tu écri un message! donc voila, pour ce qui ets de s'y prendre tard perso j'ai cherché mon appart a partir du 20 spetembre (date a laquel je suis rentré en formation car j'étai sur mliste d'attente)et j'ai pa eu trop de pb a trouver, g eu mon appart le 27 septembre bon je vous avoue que je suis a l'autre bout de Dijon mais bon ca ne pose pas de probleme. Voila

vic

Message non lu par vic » 03 juil. 2006 17:09

Merci pour ton message rassurant Noshby!!! Je commencait un peu a stresser...

Répondre