Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

concours d'EJE

Message non lu par Caro » 27 juin 2006 23:13

Bonsoir !

Nouvelle arrivée sur ce forum (que je viens de découvrir ), je souhaiterais présenter le coucours d'EJE à la rentrée 2006.
De ce fait, je me pose ENORMEMENT de questions :tv), notamment sur les modes de formation proposés SI réussite aux tests de sélection ?
Je travaille actuellement comme ATSEM au sein d'une collectivité et j'effectue quelquefois des remplacements en halte garderie [...].
- Les écoles proposent-elles un "allègement de formation", c à d une semaine de cours par mois (ou autre) ? Et n'est ce pas plus difficile de suivre l'ensemble du programme dans ces conditions ?
- Concernant le financement, comment cela fonctionne lors d'une situation d'emploi ? Et au fait, à combien s'élève le coût total de cette formation ?
Enfin, trouve t-on des EJE travaillant dans des écoles maternelles ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
A bientôt. :)

louloute

Re: concours d'EJE

Message non lu par louloute » 28 juin 2006 10:44

bonjour!

les allègements de formation sont proposés aux étudiants qui disposent de diplomes tels que licence ou maitrise (en sciences humaines pour la plupart), ainsi qu'à ceux étant déja titulaires d'un diplome du secteur social (DE d'éduc spé, CAFME,...)

pour ce qui est du financement,normalement c'est l'employeur qui finance la formation, mais celui est très dur à trouver puisque en cours d'emploi, si jme souviens bien ça coute environ 5000 euros par an!
en voie directe, c'est environ 500 euros par an mais ça varie selon les écoles.

les EJE ne travaillent pas en clmasse maternelle (quoique il y en a mais les postes sont plutot rares...) mais ils (elles) peuvent travailler dans des "classes passerelles" (fais une recherche sur le forum pour + d'infos)

voilà je pense avoir répondu à tes questions!
bon courage pour la suite!

Répondre