Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bobina

livres

Message non lu par Bobina » 02 juil. 2006 22:31

Bonsoir à toutes

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très très interessant
voila depuis quelques mois j'ai décidé de quitter le monde tertiaire (Assistante de gestion) pour le social.
je souhaiterais préparer des concours d'entrée dans des écoles d'EJE et j'aurai voulu savoir si plusieurs d'entre vous peuvent me conseiller sur les differents livres à acheter et comment faire pour bien préparer et réussir mes concours

je compte sur vous et vous remercie pour tout

Anne

Re: livres

Message non lu par Anne » 03 juil. 2006 21:32

Salut Bobina,
Je peux que te parler de mon expérience perso mais, en ce qui me concerne, j'ai préparé le concours par le biais du CNED.
Sinon en lecture je te conseille la collection Mille et un bébés c'est court et simple à lire.
Voilà
A bientôt :bye:

ninie

Message non lu par ninie » 03 juil. 2006 22:10

Je rejoins Anne sur la préparation CNED qui est très efficace pour les écrits . En revanche, ce que je peux te conseiller pour la préparation de l'oral, c'est de tout simplement aller rencontrer un ou plusieurs EJE , à ce moment là , ces personnes te conseilleront des lectures. Aussi,si tu n'as pas d'experience directe avec la petite enfance, essayez de t'en créer une et surtout bien te préparer à expliquer le pourquoi de ta réorientation....pas que je veuille te stresser avant l'heure, mais les examinateurs sont corriaces avec ça (expérience personnelle...)
Sinon bon courage à toi :bye:

bobina

Message non lu par bobina » 04 juil. 2006 22:53

merci les filles pour vos réponses

au fait combien coute la préparation avec le cned?
Bobina

melanie

Message non lu par melanie » 05 juil. 2006 16:44

salut,
comme les filles, j'ai fait ma prépa par le cned et j'en ai été très contente. Je connais pas vraiment les tarifs mais dans tous les cas ce n'est pas cher par rapport aux prépas dans les écoles.Vas voir sur le site du cned.
Dans l'attente de mes concours, j'avais passé le cap petite enfance (tj par le cned)ce qui m'a permis de faire plusieurs stages dans le secteur de la petite enfance.
Voila.
Bon courage pour la suite

marie

Message non lu par marie » 05 juil. 2006 18:43

au niveau des livres je te conseille "le metier d'educateur de jeunes enfants" de daniel verba aux editions découverte. C'est tres interessant et enrichissant et ca peut te servir aux oraux des concours

bobina

Message non lu par bobina » 06 juil. 2006 11:39

merci les filles

une question pour Mélanie
je souhaiterais savoir si avec ton cap petite enfance tu as pu trouver du travail parce que c'est ce que je compte faire à partir du mois de septembre prochain
a bientôt
Bobina

Répondre