Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la VAE d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

à propos de la VAE d'eje

Message non lu par marina » 14 juil. 2006 14:31

bonjour,
j'ai cru comprendre en lisant certain message que la vae d'eje ne vaudrait pas grand chose? n'est ce pas un raisonnement un peu egoiste.la vae s'etend sur plusieurs profession alors pourquoi pas celle ci.plus il y aura de personnes formees auprés des enfants mieux nous avancerons!!!!!

Fille des iles

Re: à propos de la VAE d'eje

Message non lu par Fille des iles » 16 juil. 2006 13:01

bonjour

comment la VAE ne pourrait elle pas valoir grand chose puisqu'elle peut valider le diplôme en totalité ? si quelqu'un en les capacités (et c'est un parcours du combattant, il ne faut pas croire que c'est donné !!) il réussit à valider son expérience et il a le diplôme en poche comme quelqu'un qui a suivi la formation et je trouve cela normal. Je suis d'accord avec toi Marina, ceux qui disent que ça ne vaut pas grand chose sont égoîstes et sans doute jaloux !

et pourtant il n'y a aucune raison car la VAE est aussi dure et complexe que la formation, la personne doit fournir un travail conséquent pour l'obtenir ! il n'y a qu'à voir sur le forum ES ce que la VAE représente de préparation !!

marina

Message non lu par marina » 18 juil. 2006 08:56

merci pour ta reponse "fille des iles" ouf!!!! je suis un peu soulager

Coralie

Message non lu par Coralie » 18 juil. 2006 17:47

Tout à fait d'accord avec toi "Fille des iles", la VAE présente un travail d'écriture et d'analyse de sa pratique importants, mais il manquera toujours à ces personnes des acquis théoriques apportés par des cours, des expériences diverses de stages (très longs en formation EJE et diversifiés) que n'ont pas les personnes en VAE surtout si elles sont sur le poste depuis longtemps. J'ai peur qu'il manque une certaine "ouverture"aux autres, aux autres lieux où on peut trouver un EJE. J'ai peur que tout çà reste bien cloisonné dans sa propre expérience professionnelle.

fille des iles

Message non lu par fille des iles » 18 juil. 2006 18:58

bonjour

je pense que les personnes qui feront la démarche de la VAE s'en rendront compte bien assez vite soit ils abandonneront soit ils en comprendront les enjeux c'est à dire l'ouverture et la théorisation nécesssaire à faire sinon ils n'obtiendront pas leur VAE car les jurés sont impitoyables !

Répondre