Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les differents projets ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ronik

les differents projets ?

Message non lu par ronik » 16 juil. 2006 12:07

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation d'EJE et ce n'est pas encore clair pour moi, les differents projets ( projet social, projet d'etablissement, projet éducatif, projet pédagogique) est ce qq peut éclairer mes lanternes ? merci infiniment...

Fred

Re: les differents projets ?

Message non lu par Fred » 16 juil. 2006 19:42

Bonjour,
Au-dessus de ton message il est écrit:
Nouveau sujet /... .../Chercher
Cliques sur "chercher", tape un mot clé et tu auras tous les posts concernant ce sujet.

:mdr!: :bounce:

autres discussions

Message non lu par autres discussions » 16 juil. 2006 22:00

Re: Projet d'établissement : demande de renseignements !
Auteur: blandine
Date: 29/01/2006 10:03

il y a le dernier livre de christine schuhl:

"Réaliser un projet accueil petite enfance: du projet d'établissement au projet pédagogique" Ed° Chroniques Sociales

elle y explique ce que doivent contenir ces différents projets et donne qqs exemples

Re: projets d'établissement éducatif et social
Auteur: séverine
Date: 25/10/2004 21:00

le projet d'établissement comprend le projet éducatif et le projet social. dans le projet éducatif, il peut par ex avoir l'amagement de l'espace... enfin tout ce qui est nécessaire au bien être de l'enfant. dans le projet social, c'est plutôt par ex le travial de partanariat avec les parents ou les autres institutions.
le projet d'établissement est oblig pour l'ouverture d'une structure depuis le décrêt d'août 2000. Si tu veux plus de renseignements consulte le décrët d'août 2000 ou des résumés qui sont plus clairs, je pense que tu pourras les trouver sur le net.

Re: projets d'établissement éducatif et social
Auteur: Noëlle
Date: 26/10/2004 05:00

Bonjour,
Séverine a assez bien résumé les choses. Un modéle de ces différents projets sur un site pourra, je le pense vous aider à y voir plus clair : www.aef-villeneuve.com puis cliqquer sur crèche (Les Petits Arlequins).

ronik

Message non lu par ronik » 17 juil. 2006 00:32

Bonjour fred,

Tu sais avant de poser cette question j'avais déjà lancer la recherche et je n'ai rien trouvé. À moins que tu aies un mot clé magique ? :smoke: :bounce:

autres discussions

Message non lu par autres discussions » 17 juil. 2006 08:32

eh oui le mot magique c'est projet !! pour affiner la recherche il suffit de cocher la case "Corps du message (plus lent)" en plus de celle du sujet et tu pouvais rajouter "d'établissement" ou "social" ou "pédagogique"...
:bounce:

ronik

Message non lu par ronik » 17 juil. 2006 14:16

Merci autres discussions pour les info, à bientôt.

Répondre