Salut à tous !
Jprépare actuellement les concours d'éduc spé sur Paris RP, et je voudrai arriver aux oraux en ayant fait un stage au moins en relation avec le concours que jve préparer. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ni ou demander !
HELP qq peut-il maider ou est-il ds la meme situation que mwa?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment trouver un stage
-
guigui
Re: Comment trouver un stage
salut je suis dans le meme cas que toi et sache que ce n'est pas evident de trouver ce genre de stage d'"observation " mais c'est possible.
tu peux tout simplement appeler les ime, cat de ta region (pages jaunes) et aprés tu verras bien; le probleme c'est qu'en ce moment (apparemment) les educ spe en formation doivent etre en stage car on me refuse ds des structures qui m'avaient pourtant donner leurs accords quelques semaines plus tot( mais j'ai pu decrocher quelques rdv avec des professionnels qui pourront repondre a mes questions sur le metier et peut etre me rediriger vers des strucutres pouvant m'acceuillir)
aussi tu peux passer par des missions locales qui connaissent des structures pour y avoir travailler et donc passe les "barages" plus facilement
en gros c'est pas facile mais avec un minimun de debrouillardise c'est faisable
voila byby
mon email : hhlll@hotmail.fr
tu peux tout simplement appeler les ime, cat de ta region (pages jaunes) et aprés tu verras bien; le probleme c'est qu'en ce moment (apparemment) les educ spe en formation doivent etre en stage car on me refuse ds des structures qui m'avaient pourtant donner leurs accords quelques semaines plus tot( mais j'ai pu decrocher quelques rdv avec des professionnels qui pourront repondre a mes questions sur le metier et peut etre me rediriger vers des strucutres pouvant m'acceuillir)
aussi tu peux passer par des missions locales qui connaissent des structures pour y avoir travailler et donc passe les "barages" plus facilement
en gros c'est pas facile mais avec un minimun de debrouillardise c'est faisable
voila byby
mon email : hhlll@hotmail.fr