Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche bénévolat
-
aurélie83
recherche bénévolat
bonjours je vais passer les concours de ES et ME cette année n'ayant pa beaucoup d'expérience je voudrais faire du bénévolat dans des structures,du soutiens scolaire....j'ai envoyé mon cv et téléphoné a plusieurs oeuvres caricatives et centres mais j'ai obtenues peu de réponses et négatives..!!!Dond si vous avez des pistes ou quoi merci de m'aider.j'habite prés de toulon dans le var.Par la meme occasion je recherche des personnes diplomés ME et ES pour disutér et si vous étes dans le coin vous rencontrer.Merci a tous.
-
chloe_de_lyon
Re: recherche bénévolat
A Lyon, l'association Secours Populaire recherche des bénévoles pour de l'accompagnement scolaire auprès de jeunes en difficultés. Essaies de te renseigner vers chez toi où ils sont implantés et s'ils cherchent des gens pour de l'accompagnement scolaire.
Je pense que la croix rouge aussi doit chercher des volontaires... Passes directement dans leurs bureaux ou appelles-les!
Je pense que la croix rouge aussi doit chercher des volontaires... Passes directement dans leurs bureaux ou appelles-les!
-
Souad
Salut, voici le site d'une grosse asso en france
http://www.espacebenevolat.org/Index.asp
http://www.espacebenevolat.org/Index.asp
-
aurélie83
Merci Souad pour l'adresse email.Je lance absolument 1appel aux ES et ME du var qui souhaiteraient bien discuter ou\et me rencontrer pour me parler du métier...MERCI.biz.
-
Blandine
salut
moi g fait bocou de bénévolat avant de passer mes copncours .
Vois avec le samu social de ta ville ils cherche souvent du monde pour tournée le soir et distribuer de la soupe des sandwichs( c po commen ca s'écri mais tu ma compris) et surtout pour discuter avec les gens qui dorment dehors!! tu peu ossi voir avec les éducateur de rue qui travaillent dans ta ville ils cherche souvent des bénévole pour l'aide aux devoirs le soir après les cours!! et je ne sais pas si cela existe par chez toi mais il y a une association : loisirs pluriel qui est un centre de loisirs qui acceuille des enfants valide et des enfants handicapés Ils ont souvent du mal a trouvé des animateurs pour le mercredi et pour les vacances scolaires, sachant que si tu a le bafa tu peu peut etre te faire rémuneré!! c pas gran choz je te le di tou de suite mais ca fait toujours un MINIMUM d'argen de poche!!! ils ont un site internet ou tu peu voir si il y a un c entre près de cher toi!!! g ossi un autre assos a te proposé mais pour celle ci il faut etre étudian : je ne connait pas ton statut c le génépi et la tu peu trouvé une antenne dans prèsque tte les ville de france ou il y a des fac c une assos avec laquelle tu peu aller en prison faire des activites avec les détenu par contre la c pareil va voir le site si tu peu parcequil y a pas mal de valeur et de principes auquelle il faut adéré mais si tu a la posibilité c une assos extra!!!!
voila madame pour les petites infos que je peu te donné!!! jespère que ca te servira je te souhaite bon courage et merde pour tes concours !!!!
moi g fait bocou de bénévolat avant de passer mes copncours .
Vois avec le samu social de ta ville ils cherche souvent du monde pour tournée le soir et distribuer de la soupe des sandwichs( c po commen ca s'écri mais tu ma compris) et surtout pour discuter avec les gens qui dorment dehors!! tu peu ossi voir avec les éducateur de rue qui travaillent dans ta ville ils cherche souvent des bénévole pour l'aide aux devoirs le soir après les cours!! et je ne sais pas si cela existe par chez toi mais il y a une association : loisirs pluriel qui est un centre de loisirs qui acceuille des enfants valide et des enfants handicapés Ils ont souvent du mal a trouvé des animateurs pour le mercredi et pour les vacances scolaires, sachant que si tu a le bafa tu peu peut etre te faire rémuneré!! c pas gran choz je te le di tou de suite mais ca fait toujours un MINIMUM d'argen de poche!!! ils ont un site internet ou tu peu voir si il y a un c entre près de cher toi!!! g ossi un autre assos a te proposé mais pour celle ci il faut etre étudian : je ne connait pas ton statut c le génépi et la tu peu trouvé une antenne dans prèsque tte les ville de france ou il y a des fac c une assos avec laquelle tu peu aller en prison faire des activites avec les détenu par contre la c pareil va voir le site si tu peu parcequil y a pas mal de valeur et de principes auquelle il faut adéré mais si tu a la posibilité c une assos extra!!!!
voila madame pour les petites infos que je peu te donné!!! jespère que ca te servira je te souhaite bon courage et merde pour tes concours !!!!
-
aurélie83
Merci bocoup Blandine pour t infos!!!Je ne suis pas étudiante(je bosse ds 1 école maternelle)je suis en train de voir pour faire du bénévolat dans un centre ou il y a d enfants placés mais sa bloque 1peu o niveau de l'assurance...!!é toi tu es diplomé ES?Tu bosse ou?A bientot.biz.
-
blandine
re aurélie
Moi je suis en première année de formation es a l'ids à canteleu!! c rouen en gros et je suis bretonne voila pour les petites infos pour le mmoment je suis un peu dans la mm galère que toi mais pour trouvé un stage dc po évidant!!!!
mais bon c la vie si tu veu discuter g l'occasion de me connecter de temps en temps sur msn redi moi bisous et bon courage pour tes recherches
Moi je suis en première année de formation es a l'ids à canteleu!! c rouen en gros et je suis bretonne voila pour les petites infos pour le mmoment je suis un peu dans la mm galère que toi mais pour trouvé un stage dc po évidant!!!!