Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet fruits et légumes
-
ninou
projet fruits et légumes
bonjour
je cherche des idées pour un rpojet sur les fruits et légumes : activités... avec des enstnas de 15 mois à 2 ans
merci par avance
je cherche des idées pour un rpojet sur les fruits et légumes : activités... avec des enstnas de 15 mois à 2 ans
merci par avance
-
lu
Re: projet fruits et légumes
Bonjour,
Voici une ou deux idées:
sortie au marché
puis confection d'une salade de fruits, d'une soupe de légume avec dégustation des ingrédients, coupe avec des couteaux (ils adorent utiliser les couteaux!)
Voici une ou deux idées:
sortie au marché
puis confection d'une salade de fruits, d'une soupe de légume avec dégustation des ingrédients, coupe avec des couteaux (ils adorent utiliser les couteaux!)
-
Melissa
Si tu n'as pas de jardin, tu peux demander à acheter des pots et de la terre et faire pousser par ex des radis (tres rapide).
On prend la terre, on remplit les pots, on fait un ptit trou pour mettre une graine, on arrose, on voit l'evolution et ensuite on peut les manger!!
On prend la terre, on remplit les pots, on fait un ptit trou pour mettre une graine, on arrose, on voit l'evolution et ensuite on peut les manger!!
-
ninou
merci pour vos idées mais en art plastique que puis je faire qui sorte un peu de l'ordinaire
merci d'avance
merci d'avance
-
malika
salut en art plastique tu peut faire des impression avec des fruit type pomme ou poire coupées en deux et trempé dans de la peinture
-
ellene
Si je puis me permettre, quels sont les objectifs de ton projet? les as tu reliés aux besoins de l'enfant ? La découverte des fruits et légumes ? De leur odeur, de leur gouts...Je ne comprends pa bien le lien ac l'art plastique, tu veux faire de la déco? En tout cas impression à la peinture ou salade de fruit ac couteaux me parait tout à fait inapproprié pour des enfants de 15 mois...Dis nous en plus, on pourra davantage t'aiguiller...
A+
A+
-
mel
Moi je travaille sur ce projet la semaine prochaine en centre aéré. Tu peuc à l'aide de jus de fruits ou de purée de fruits faire des aquarelle. Je pense aussi profiter de de theme pour faire une education sur l'alimentation : salade de fruits frais, confection de sorbet ou glace. Et toi ninou qu'as tu deja comme idée?
-
Mi
Tiens c'est marrant... on a régulièrement des posts sur l'utilisation des bac à graines, avec des messages critiquant le detournement ludique de la nourriture (argument: certaines familles ont du mal a acheter pour manger).
Compte tenu du prix des fruits et legumes (un tantinet + cher que le riz) je m'étonne que ça n'ait pas encore declenché des foudres !
Pour ma part je pense aussi que l'utilisation de couteaux n'est pas adaptée aux enfants de cet age, mais tu peux faire avec eux des recettes toutes simples en decoupant toi-même (les enfants malaxent, designent, goutent, choisissent les igrediets). Les activités autour du jardinage et de la degustation sont très intéressantes en revanche, du moment que les enfants n'ont pas d'allergie à tout ça.
Biz
Mi
Compte tenu du prix des fruits et legumes (un tantinet + cher que le riz) je m'étonne que ça n'ait pas encore declenché des foudres !
Pour ma part je pense aussi que l'utilisation de couteaux n'est pas adaptée aux enfants de cet age, mais tu peux faire avec eux des recettes toutes simples en decoupant toi-même (les enfants malaxent, designent, goutent, choisissent les igrediets). Les activités autour du jardinage et de la degustation sont très intéressantes en revanche, du moment que les enfants n'ont pas d'allergie à tout ça.
Biz
Mi
-
ninou
bonjour
merci pour vos réponses
je souhaite faire découvrir les différents ^saveurs aux enfants en y associant tant la cuisine au sens large que tout ce qui peut être ddessin, peinture... et oui c'est aussi pour la déco (fierté pour les enfants de montrer leurs "oeuvres", visualisation du thème par les parents...)
a plus
merci pour vos réponses
je souhaite faire découvrir les différents ^saveurs aux enfants en y associant tant la cuisine au sens large que tout ce qui peut être ddessin, peinture... et oui c'est aussi pour la déco (fierté pour les enfants de montrer leurs "oeuvres", visualisation du thème par les parents...)
a plus
-
lu
hum... je pensais à des couteaux à beurre qui ne coupent pas les doigts!
mais je n'avais pas fait attention à la tranche d'âge. c'est qlq chose que je propose aux plus grands de la crèche
mais je n'avais pas fait attention à la tranche d'âge. c'est qlq chose que je propose aux plus grands de la crèche