Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi sur gironde

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
granbb

emploi sur gironde

Message non lu par granbb » 24 juil. 2006 10:51

bonjour à tous et à toutes
les temps sont durs pour trouver du travail comme éducateur mais moi, je me paie le luxe de démissionner de ma structure. Du coup, une place est à prendre dans un multi-accueil associatif de 18 enfants en campagne. (villegouge 33)
Le poste est à pourvoir pour le 28 août (retour de vacances). Débutant accepté. tel de la structure 0557844825 (mme SCHENNEG ou mr SALMON)
Sinon, pour moi, je recherche un poste en mairie ou même, je préférerai même, en privée, mais comment trouver une crèche privée et où se renseigner pour les nouvelles structures à venir.
Contactez moi pour des renseignements complémentaires.
PS : avez vous aussi, par hasard des renseignements sur le concours pour etre titulaire en mairie.
Merci et bonne chance

nati

Re: emploi sur gironde

Message non lu par nati » 24 juil. 2006 22:18

salut

sympa de mettre ton offre en ligne

tu peux te renseigner auprès du sonseil général et de la caf pour les nouvelles structures

quand à strucure privé que cherches tu exactement ?

granbb

Message non lu par granbb » 25 juil. 2006 13:23

Je sais que sur Paris, de nombreuses crèches privée (avec 1 seul boss en fait) ou des crèches d'entreprises (auchan, ou renault) sont montés récemment et de plus en plus et donc des postes (bien payé, souvent) sont disponibles pour les educs, et je cherche la meme chose sur bordo.
merci pour les conseils, je vai appeler le conseil général tt de suite ;)

emma

Message non lu par emma » 25 juil. 2006 13:25

c'est un poste à responsabilités? y'a plusieurs EJE? commen est l'organisation, y'a plusieurs groupe?
combien de personne travaille? ya des hommes?

granbb

Message non lu par granbb » 25 juil. 2006 13:28

C'est une structure avec 1 grande piece principale et des ptites salles (qui servent de dortoir) donc l'éduc est sur toutes les groupe à tour de rôle. Quand tu es d'ouverture (7h30) ou fermeture (18h30) tu es sur les bb (-d'1ans) sinon tu peux etre de milieu (8h30 ou 9h30) et là tu est sur les moyens grands.
Y'a 8 personnes en tout avec la cuisinière et la femme de ménage et ce ne sont que des femmes.
Voila, a biento pour de nouveau renseignements

montagne du loup

Message non lu par montagne du loup » 25 juil. 2006 15:11

Pour les crèches d'entreprise, tu peux trouver les coordonnées des sociétés qui les créent et qui les gèrent; Ensuite tu envoies des candidatures spontanées à celles qui ont une crèche en projet dans ta région. L'élu à la petite enfance de ta commune peut sûrement te renseigner sur ce genre de projets. Bonne chance !

Caroline

Message non lu par Caroline » 02 sept. 2006 12:06

Bonjour,
Je suis depuis février sur Lyon dans une crèche familiale.Je commence à penser à changer de lieux en raison de problème au niveau de la direction, qui ne voit pas variment le travil que je fournis auprès des assistantes maternelles et des parents. Brefs, il y a pas mal de choses en internes que je n'accpete pas vraiment. La réion bordelais m'intéresse du fait que j'i une partie de mes amis là bas.
Pourrais tu me donner les raisons de ton départs si cela n'est pas trop indiscret. Es ce au niveau, des équipes, de la direction, du fait que ce soit assoicatif? Quelle est la place réelle donnée à l'EJE dans cette structure? Y a t'il es vrai suivi auprès des enfants?
Merci. Peut être que la structure aura déjà trouver qqun mais c'est pas grave.
Bonne chance dans tes recherches d'emploi.

granbb

Message non lu par granbb » 03 sept. 2006 20:24

desolé mademoiselle mai je crois oui que le poste est pris.
je suis parti pour des raisons :
- de nouvo poste bien plus pres de chez moi 8)
- avec un poste avec bocou plus de responsabilité :ID2:
- mai osi pour des raisons d'équipe, je ne te le cache pas . certaine femme, agé, sans diplome seulement une expérience d'ass mat, avit des facons d'agir tres peu professionnel et dont je n e pouvai rester muet, forcement ca na pas plus que je om'en mele... :rocket:
- en revanche, ce n'est pas pour le coté asso car non seulement j'ai ressigné pour le meme genre, malgré la paye... :-: mais aussi car j'aime bien ce coté grande famille, je suis rester proche des parents du buro qui m'ont fait un kdo en partant et qui voulai pas que je parte car j'avai fait bouger les choses.
Enfin , la place de l'EJE éati assez bien défini aupres des enfants mais tres peu respecté aupres des femmes agées (y'en avait 2 surtout) au sujet de ma lace dans la hiérarchie
voila, j'esper t'avoir aidé mai pas dégouté de l'associatif, com partout, y'a des personnes super bien, professionnel, ouvertes et accessible et d'autre vieux jeu voire irrespectueu. C'est avec des equipes aussi diverses que varié que tu créera ton parcours basé sur des expérience toujour enrichissante.
a biento et bonne chance a toi osi

dom

Message non lu par dom » 13 déc. 2010 10:16

Bonjour,

J'espère que vous aurez ce message compte tenu du temps passé!!! J'aurai aimé m'entretenir avec vous sur le contenu de votre expérience sur Villegouge car fortement intéressée!!!
Merci de me répondre
Ilusao

Répondre