Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

benevolat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie77

benevolat

Message non lu par marie77 » 24 juil. 2006 23:47

Bonjour,
Je souhaiterais faire du bénévolat de nuit ou week end auprés d'enfants de moins de 3 ans.Je pense aux pouponniéres ou foyer maternelle.

Véro

Re: benevolat

Message non lu par Véro » 25 juil. 2006 10:07

Renseigne toi auprés de l'association Les Blouses Roses, site internet http://www.alh.asso.fr/ qui propose de faire du bénévolat dans des hopitaux ou pouponniere auprés d'enfants. Certain centre propose d'etre "bébé-berceur" c'est a dire tu passe une soirée par semaine pour les bercer, leur raconter des histoires, ou des chansons afin de les aider a s'endormir. Voilà pour l'association que je connais maintenant il doit y en avoir plein d'autre.

vanessa

Re: benevolat

Message non lu par vanessa » 25 juil. 2006 11:53

Je ne connaissais pas cette association et franchement, je trouve ça génial. je suis éducatrice de jeunes enfants et j'ai du mal à trouver un emploi (comme beaucoup d'autres personnes), alors je vais essayer de donner de mon temps!

Répondre