Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillez moi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

conseillez moi

Message non lu par manon » 31 juil. 2006 13:46

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières...
J'ai passé cette année le concours d'EJE à grenoble, a vrai dire, je ne savais pas encore si c'etait pr moi,bref, j'y suis allée les mains ds les poches,ss rien preparer.
J'ai eu les ecrits, jsuis allée aux oraux et je suis sur liste complémentaire...bien sur, je suis trop loin ds la liste pr avoir 1 quelconque espoir...
Bref, en parallèle de ca, je me suis + renseignée sur ce boulot, j'ai fait un stage de 6 mois en crèche et mntnt,je suis sure de vouloir fr ca.
DC, jme suis dit ke j'allais le preparer cette année, et le tenter a plusieurs endroits.
Que me conseillez vous comme prepa? je ne ve pas y mettre trop d'argent, et j'hesitais entre le cned et celle de ce site?
Pvez vs me conseiller?
Et puis, o nivo des epreuves, je n'ai passé que grenoble, dc là bas, ce ne sont que des dissertations à l'ecrit, de la reflexion, savez vs comment cela se passe pr montpellier, marseille et lyon?
et savez vous si o nivaux des dates, il est possible de passer les epreuves ds plusieurs endroits?
Enfin,je pensais pt etre aussi passer educ-spé, ca me plait aussi, pensez vs kil y ait 1 gde différence o nivo de la prépa?
J'attends vos conseils, merci d'avance!

louloute

Re: conseillez moi

Message non lu par louloute » 31 juil. 2006 15:41

bonjour!

je ne connais pas les prépas ni du Cned ni celle de ce site mais beaucoup de gens ont l'air assez satisfaits, utilise la fonction chercher pour trouver des infos et témoignages!
en ce qui concerne les dates,les épreuves ne tombent pas toutes le meme jour, sauf si ce sont des centres de formation qui sont dans la meme région (exemple Strasbourg-Mulhouse, Nancy-Metz)
dans ce cas il faut choisir ta préférence de l'endroit où tu aimerais mieux etre!
et enfin au niveau de la prépa EJE et parallèle éduc spé, les 2 métiers ne sont pas les memes, mais en ce qui concerne le concours en lui meme, il y a beaucoup de similitudes donc tu peux tenter! je te parle en connaissance de cause puisque j'étais en prépa EJE et j'ai décidé de passer aussi ES car j'ai réalisé en cours de route que cela me correspondait plus, résultat je suis admise en ES!!! :) :)
il faut juste revoir tes motivations, car elles ne sont pas forcément les memes pour chaque métier, et réfléchir à ton projet professionnel...
bonne chance!

Répondre