Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livre management équipe ?
-
Isa
Livre management équipe ?
Bonjour,
Je me rends compte au fur et à mesure que mon expérience s'enrichie depuis ma formation que notre fonction d'éducatrice en crèche ne s'arrête pas aux enfants et aux parents mais que la tâche est complète puisqu'elle inclus grandement la gestion de l'équipe. J'ai eu durant ma formation des apports dans ce sens mais ceux-ci me paraissent un peu lègers. J'ai effectué des recherches de livres sur le management d'équipe mais ce que j'ai trouvé traite plus principalement de la gestion d'équipe commerciale.
Connaissez-vous des livres qui peuvent aider dans le management d'une équipe en rapport avec notre métier ?
Merci.
Je me rends compte au fur et à mesure que mon expérience s'enrichie depuis ma formation que notre fonction d'éducatrice en crèche ne s'arrête pas aux enfants et aux parents mais que la tâche est complète puisqu'elle inclus grandement la gestion de l'équipe. J'ai eu durant ma formation des apports dans ce sens mais ceux-ci me paraissent un peu lègers. J'ai effectué des recherches de livres sur le management d'équipe mais ce que j'ai trouvé traite plus principalement de la gestion d'équipe commerciale.
Connaissez-vous des livres qui peuvent aider dans le management d'une équipe en rapport avec notre métier ?
Merci.
-
pluie d
Re: Livre management équipe ?
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse... mais je prends le train en route, car cela m'intéresse aussi!
Merci à tous ceux qui auront des références!
:chine:
Bye!
:bye:
Je n'ai malheureusement pas de réponse... mais je prends le train en route, car cela m'intéresse aussi!
Merci à tous ceux qui auront des références!
:chine:
Bye!
:bye:
-
Isa
Petite précision : l'idéal serait un livre avec des astuces de management, un peu de psychologie et des exemples.
Oui bon, j'en demande beaucoup peut-être ?
Oui bon, j'en demande beaucoup peut-être ?
-
sonia
bonjour!
je serai moi aussi interessee par la question de la gestion d'équipe.
Je m'occupe du recrutement dans ma structure et des relations avec les ANPE pour les conventions, les contrats etc...et je suis tutrice d'une personne aussi mais je sens bien qu'à certains moments il me manque des pistes pour améliorer le travail de tuteur, en terme de relation d'équipe.
donc je suis preneuse du moindre renseignement
Merci à vous!
Sonia
je serai moi aussi interessee par la question de la gestion d'équipe.
Je m'occupe du recrutement dans ma structure et des relations avec les ANPE pour les conventions, les contrats etc...et je suis tutrice d'une personne aussi mais je sens bien qu'à certains moments il me manque des pistes pour améliorer le travail de tuteur, en terme de relation d'équipe.
donc je suis preneuse du moindre renseignement
Merci à vous!
Sonia
-
Vanessa
J'ai lu un livre très intéressant. Livre à la fois théorique, pas toujours facile à lire et pourtant illustré de nombreux exemples concrets qui en font son intérêt.
Il ne traite pas exactement du management d'équipe mais l'auteur parle des trois dimensions: l'enfant, l'équipe et l'institution et des interactions qui existent entre elles!
A lire... Il est à la base du travail d'équipe en institutions!
Il ne traite pas exactement du management d'équipe mais l'auteur parle des trois dimensions: l'enfant, l'équipe et l'institution et des interactions qui existent entre elles!
A lire... Il est à la base du travail d'équipe en institutions!
-
sonia
Merci Vanessa de l'info ....mais tu ne donnes pas les réferences de ce livre..
@ +
@ +
-
aurélie
Salut Vanessa pourrais tu nous donner le titre et les références de ce livre, merci beaucoup
-
steph
je n'ai pas de livre à te conseiller mais j'ai fait mes études à l'IRTS de Marseille et je peux te dire qu'on a eu pas mal de modules sur la psychologie de groupe, sur la notion d'équipe et l'animation de réunion, heureusement d'ailleurs pcq dans la crèche où je travaille je suis amenée à faire pas mal de management mais c'est aussi une volonté de la part de la direction ..dans ce domaine là je dois dire que l'expérience est la meilleure des conseillère.. mais il y a un bouquin qui s'appelle l'inconscient à la crèche qui est intéressant sur ce sujet, même si ce n'est pas du management "pur"
-
bel
Bonjour,
Je rejoins Steph et vous conseille de lire à propos de l'analyse transactionelle, je n'ai pas de titre exact, désolée....
Mon neuveu a fait une maîtrise en management, mais çà reste sur le commercial. Néanmoins l'analyse transactionnel s'applique à tous les secteurs.
Bel
Je rejoins Steph et vous conseille de lire à propos de l'analyse transactionelle, je n'ai pas de titre exact, désolée....
Mon neuveu a fait une maîtrise en management, mais çà reste sur le commercial. Néanmoins l'analyse transactionnel s'applique à tous les secteurs.
Bel
-
tata
Eric Berne, "Que dites-vous après avoir dit bonjour?", aux editions Tchou...c'est "La bible" de l'analyse transactionnelle, très interessant.