Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation Eje a Santélys Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

Préparation Eje a Santélys Lille

Message non lu par Emi » 06 août 2006 20:31

Bonjour!

J'ai été prise a Santélys pour effectuer une préparation au concours d'Educ de jeunes enfants et je voudrais savoir si quelqu'un a été pris pour commencer un peu les connaissances. Voilà a très bientot

Maylie

Re: Préparation Eje a Santélys Lille

Message non lu par Maylie » 11 août 2006 16:15

Coucou !!!

C'est marrant ça, j'ai fait ma prépa là bas et j'ai adoré !!!
Je suis maintenant en dernière année d'EJE.

Que veux tu savoir précisément?
Les cours? tu as de tout, du français (rédactions, synthéses de docs sur sujets d'actualités...), de la psycho, entraînement pour des oraux... si tu veux en savoir plus, si tu as des questions n'hesite pas !

Maylie

Emi

Message non lu par Emi » 13 août 2006 20:39

Coucou!!

C'est super ça enfin quelqu'un qui répond :-)
Est ce que tu pourrais me dire si l'ambiance y est bonne? et la préparation a la hauteur du concours? Faut il avoir un niveau particulier? Quels ont été tes horaires si tu ten souviens?
La rentrée c'est déjà dans une semaine et je balise un peu je vais vers l'inconnu là...
Merci d'avance pour ta réponse!

Maylie

Message non lu par Maylie » 15 août 2006 14:14

Coucou Emi,

Oui je comprends que tu stresses un peu c'est normal...
L'ambiance dépend des étudiantes chaque année... Normalement (je ne sais pas si ça a changé) tu seras dans une classe avec des prépa ES, AS et EJE. Dans l'établissement il y a aussi des étudiantes infirmières normalement.
Les professeurs je les trouvais supers ! enfin surtout le psy et la prof de français (enfin elle s'occupait de nous préparer aux épreuves écrites) j'espère qu'ils sont encore là.
Personnelement je trouve que l'on a été super bien préparé, mais il faut bosser et être motivée. Moi j'avais pas un si bon niveau tu sais, j'étais pas très travailleuse au lycée, mais quand les cours plaisent ça va tout seul ! Il suffit d'être sérieuse c'est tout.
Les horaires étaient fixes je pense un truc comme 9h 12h, 14h 17h.

Je t'ai envoyé un mail pour qu'on puisse en discuter sur MSN si tu veux.

Bon courage, Maylie

Répondre