Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouponnière Bandol

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clélia

pouponnière Bandol

Message non lu par Clélia » 07 août 2006 18:26

Bonjour tout le monde !
Je recherche des témoignages de personnes ayant fait un stage à la pouponnière médicalisée de Bandol. En fait, je vais bientôt en faire un et je connais très peu le milieu. J'ai peur de ne pas trouver ma place dans cet endroit si médicalisée et je me demande quelle est la place laissée à l'éducatif avec des cas parfois si lourds. Le peu que j'ai pu entendre ne m'a pas rassuré loin de là!
Merci d'avance pour vos réponses! A +

tyty

Re: pouponnière Bandol

Message non lu par tyty » 19 août 2006 12:27

Coucou Clélia,je ne vais pas pouvoir t'aider mais je voudrais savoir où se trouve Bandol???
Merci et bon courage pour ton stage et je pense que si tu es motivée,tout se passera bien

Clélia

Message non lu par Clélia » 28 août 2006 10:48

Salut !
Bandol est situé dans le département du var au bord de la mer, c'est une très belle ville!
C'est a 30km de Toulon et environ 50 de Marseille je crois.
Voila voila!

narbot

Message non lu par narbot » 23 juin 2007 23:46

ils sont tres cons incompetents et glacial sauf viviane

BABAULT Denise-Marie. EJE.

Message non lu par BABAULT Denise-Marie. EJE. » 05 nov. 2007 13:00

Bonjour!Je suis EJE depuis 20 ans bientôt à la pouponnière médicalisée de Bandol.C'est un lieu de stage difficile mais très riche en expériences de toutes sortes et chaque année j'encadre de nombreux stagiaires qui ne regrettent jamais d'être passés dans notre stucture.La perfection n'existe certes pas et nous connaissons nos défauts, mais je pense qu'il faut avoir un égo bien surdimensionné pour juger que l'ensemble d'une équipe qui s'occupe avec courage et tenacité d'enfants malades ou handicapés ( et certains très lourdement), est incompétente.
La personne qui se fait appeler "narbot", est sans doute une des rares stagiaires qui soit partie sans avoir pu monter de projet, sans avoir pu communiquer avec certains membres de l'équipe, et en ayant travaillé qu'avec 5 enfants sur les 30 que nous accueillons. Il s'agissait pourtant du grand stage de deuxième année.
Son évaluation ayant été difficile, je conçoit qu'elle en ait gardé de l'amertume...

leelo

Message non lu par leelo » 05 nov. 2007 13:28

bonjour
jaimerais savoir quel est votre salaire denise au bout de 20 ans eje?
merci

NARVAEZ Océane

Message non lu par NARVAEZ Océane » 15 déc. 2007 11:24

Bonjour Mme B. Je me présente je suis Melle NARVAEZ Océane et je suis en première année d'étude d'éducateur de jeunes enfants par alternance. Dans le cadre du stage pour le domaine de compétence: Action éducative en direction du jeune enfant, je serais très interressée pour faire un stage de 8 semaines au sein de votre institution. N'ayant pas de dates exactes pour le début du stage je ne peux que vous dire que cela commencerait au mois de Février 2008. Si toutefois vous m'offrez la possibilité d'effectuer ce stage au sein de votre équipe, veuillez me le faire savoir et je vous contacterais afin de vous donnez de plus amples informations. je vous remercie de préter attention à ce message.

titine

Message non lu par titine » 07 janv. 2008 14:06

eh narbot au lieu de dire que nous sommes très con et très glacial tu ferais mieux de te poser des questions sur ton stage. tu n'as pas compris le role de la pouponniere et tu n'as pas su t'intégrer tans pis pour toi. pour les autre, trés peu de stagiaires repartent de la pouponnière de bon coeur car au contraire nous sommes trés accueillant ,les enfants sont trés attachants et en plus c'est un stage trés trés enrichissant sur le plan humain et pour les stagiaires qui ont envie d'apprendre c'est un endroit idéal. voilà j'espere que je vous ai donné envie de venir faire un stage à la pouponnière de bandol,on y apprend pleins de choses quand on veut s'en donner la peine. eh narbot on t'a reconnu.

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 16 mars 2008 11:33

bonjour je me demandais si toutes les pouponnières étaient médicalisées ou si la vôtre l'était plus particulièrement? merci pour vos réponses

charline

Message non lu par charline » 27 mai 2008 12:41

bonjour je me demandais si avec un CAP petite enfance on peut travaillé en pouponniére?
j'ai fais un stage à la pouponiére de BANDOL ce stage etait trés enrichissant

Répondre