salut
Je voudrai savoir si il est possible de faire un stage pendant le parcours de formation, à l'etranger. Si vous l'avez fait dans quel pays etais ce ? comment cela c'est dérouler?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage a l'etranger
-
Noshby
Re: Stage a l'etranger
Alors oui c'est possible, mais a dijon faut etre motivé lol. Une fille de ma classe par au burkina cette anné. Mais elle a du montrer a l'administration qu'elle était hyper motivé.
-
Orély
Salut Natacha!
Oui, il est possible de faire des stages à l'étranger en formation d'EJE.
Il existe d'ailleurs des bourses pour permettre aux étudiants motivés de les effectuer. Seulement il faut s'y prendre relativement tôt afin de monter ton dossier. En effet, il faut avoir trouver un terrain de stage prêt à t'accueillir avant d'envoyer la demande de bourses. Ce qui est assez contradictoire puisque sans bourse on n'est pas sûr de pouvoir partir et sans promesse de stage, il n'est pas possible de monter le dossier! Bref, c'est les administrations!!!
Du courage, de la patience et de la motivation.
En résumé, c'est la même réalité que dans le monde du travail...
Oui, il est possible de faire des stages à l'étranger en formation d'EJE.
Il existe d'ailleurs des bourses pour permettre aux étudiants motivés de les effectuer. Seulement il faut s'y prendre relativement tôt afin de monter ton dossier. En effet, il faut avoir trouver un terrain de stage prêt à t'accueillir avant d'envoyer la demande de bourses. Ce qui est assez contradictoire puisque sans bourse on n'est pas sûr de pouvoir partir et sans promesse de stage, il n'est pas possible de monter le dossier! Bref, c'est les administrations!!!
Du courage, de la patience et de la motivation.
En résumé, c'est la même réalité que dans le monde du travail...
-
itou
Coucou,
Je viens de terminer ma 1ère année au CFEJE de Strasbourg par un stage d'expérimentation de 6 semaines au Canada. L'école a des partenariat avec d'autres écoles dans le monde et les étudiants ont la possibilité d'effectuer leur stage 2 de 6 semaines ou leur stage 3 de 16 semaines dans un de ces pays : Canada ( Québec et Montréal), Tunisie, Maroc, Suède, Espagne, Allemange, Suisse. Je crois qu'ils y sont tous, j'en oublie peut-être, mais les principaux y sont.
Dand notre cas, c'est l'école qui nous trouve notre lieu de stage. La plupart du temps, des gens des structures de stages accueillantes ou des écoles d'éducateurs des pays étrangers nous aident pour nous loger, ou nous donnent des pistes via mail.
L'école a même participé financièrement à une partie des frais de voyage.
Je pense que très peu d'écoles proposent ces opportunités, malheureusement...
Bonne journée
Je viens de terminer ma 1ère année au CFEJE de Strasbourg par un stage d'expérimentation de 6 semaines au Canada. L'école a des partenariat avec d'autres écoles dans le monde et les étudiants ont la possibilité d'effectuer leur stage 2 de 6 semaines ou leur stage 3 de 16 semaines dans un de ces pays : Canada ( Québec et Montréal), Tunisie, Maroc, Suède, Espagne, Allemange, Suisse. Je crois qu'ils y sont tous, j'en oublie peut-être, mais les principaux y sont.
Dand notre cas, c'est l'école qui nous trouve notre lieu de stage. La plupart du temps, des gens des structures de stages accueillantes ou des écoles d'éducateurs des pays étrangers nous aident pour nous loger, ou nous donnent des pistes via mail.
L'école a même participé financièrement à une partie des frais de voyage.
Je pense que très peu d'écoles proposent ces opportunités, malheureusement...
Bonne journée