Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 stage irts reims?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrinette

1 stage irts reims?

Message non lu par sandrinette » 19 août 2006 14:43

bonjour!
j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le 1e stage car sur les papiers que j'ai reçu, c'est marqué stage A et ça ne me parle pas vraiment!
merci de m'eclairer!
a+.

elile

Re: 1 stage irts reims?

Message non lu par elile » 23 août 2006 15:25

cc!

en fait je ne comprend pas bien ta question!!stage a c'est le premier stage de 8 semaines il me semble que tu aura a faire.jespere que ca repond a ta kestion...

slys

Message non lu par slys » 23 août 2006 17:54

oui effectivement "stage A" correspond à ton premier stage. Tu choisiras où tu voudras aller . Voilà. C'est à toi de trouver ton terrain de stage.

élodie

Message non lu par élodie » 23 août 2006 19:32

Bonsoir,

est ce que quelqu'un sait dans quelles structures on peut faire le 1er stage ?

Et c'est l'école qui le trouve ou c'est à nous de chercher ?

merci !

slys

Message non lu par slys » 24 août 2006 18:23

Pour l'IRTS de Reims, oui c'est à toi de trouver tous tes terrains de stage, on te donne des pistes et un classeur est mis à ta disposition avec tous les lieux de stage où tu peux te rendre. Mais ta référente t'expliquera...tu n'as à t'inquièter.

Quant au premier stage, la majeure partie de la promo a été en crèche ou en halte garderie mais s'est aussi à voir selon les personnes et leurs expériences. La référente de promo sera la pour vous aiguiller.

voilà Elodie, j'espère que tu es renseignée et que cela te semble plus clair.

élodie

Message non lu par élodie » 24 août 2006 21:48

Merci beaucoup slys pour ces infos !

C'est vrai que dans le dossier rien n'est expliqué à propos des stages mais là tout est clair !

Bonne soirée !

Répondre