Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préformation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raquel

préformation EJE

Message non lu par raquel » 01 sept. 2006 20:51

bsr a tous...j'ai entendu parlé d'une préformation gratuite pour l'EJE?équivalent à une prépa?? pourriez vous me dire en quoi cela consiste, on m'a dit qu'il s'agissait de stages et que l'insititution qui faisait cette préformation était associée a une école (horizon je crois)...si quelqu'un a plus d'info ou surtout si vous savez ou vous renseignez pour la suivre merci de me le faire savoir!!
merci d'avance et bonne rentrée a tous et à toutes...

Sandrine

Re: préformation EJE

Message non lu par Sandrine » 02 sept. 2006 11:03

Bonjour,

je n'ai jamais entendu parler d'une préparationa uc concours gratuite mais si tu as des infos, je suis preneuse...

merci beaucoup.

Sandrine

Marie-O

Message non lu par Marie-O » 03 sept. 2006 18:39

Une prépa gratuite OK, mais préformation ... ça doit être pareil, non? Je ne sais pas. Moi je sais que j'ai fait une prépa au concours gratuite sur Boulogne-sur-Mer.

klem

Message non lu par klem » 03 sept. 2006 19:38

Salut Raquel!

Il existe bien une préformation. Il y a déja eu un post sur ce sujet il y a quelques jour tu le trouveras dans les messages précédents.

Edel

Message non lu par Edel » 04 sept. 2006 18:35

"CETEC AJ 6-8 rue Marc Seguin 78015 paris 01 44 72 02 02 appelle les la secrétaire t'expliquera tout. Il y a une selection pour rentrer en préfo, un écrit et 2 oraux.
bon courage"

C'est une préformation et non une préparation. Le CETEC a un partenariat avec L'Horizon, valable donc seulement pour la région parisienne.
J'ai eu la chance d'y être et j'en ai de très bons souvenirs. Nous travaillons sur nous et c'est enrichissant.

raquel

Message non lu par raquel » 11 sept. 2006 14:15

merci bcp!

Répondre