Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer ou non le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

passer ou non le concours?

Message non lu par camille » 02 sept. 2006 15:27

Bonjour,
Cette année je suis en terminale es et plus tard j'ai envi de devenir eje.Et je suis en train de me demander si je ne suis pas trop jeune(17 ANS).Et si je devrais pas plus me préparer au concours.
Merci d'avance.

Sev

Re: passer ou non le concours?

Message non lu par Sev » 02 sept. 2006 22:14

Salut,
ça c toi qui doit le ressentir es ce q toi tu te sent préte a rentrer en formation, es ce que tu as de l'expérience auprès des enfants ??
Moi je te conseillerais d'en passer o moins un cette année pour voir o moins comment cela se passe et qui c'est. Pour la prépa concours cela te permet d'avoir plus d'expériences car il y a des stages durant l'année.
Si tu veux d'autre info.

Danièle

Message non lu par Danièle » 03 sept. 2006 10:11

Ma fille a passé 3 concours l'an passé alors qu'elle était en terminale et passait aussi son BAFA.
Elle a été reçu à 2 écrits et est sur liste d'attente pour un (avec encore une chance d'être appelée).
Ce qui lui a manqué le plus c'est de l'expérience malgré 2 années de baby-sitting réguliers (tous les jours de 18h à 20h), le BAFA...
Même si tu n'as pas toutes les chances de ton côté, il faut quand même tenter 2-3 concours pour te rendre compte de ce que c'est. Si tu n'es pas prise, l'année suivante tu sauras mieux ce qu'il t'aura manquée pour réussir et tu pourras y remédier.

camille

Message non lu par camille » 03 sept. 2006 10:20

coucou
je me sens prête c'est vraiment ce que je veux faire mais j'ai un peu peur de passer le concours car ça sera le premier et je sais que beaucoup echou.Mais tu as raison si je le fais au moins je serais comment ça se passe et je pourrais retenter l'année suivante.
Par contre je vais aller vers lille ya pas quelqu'un qui connait une prepa pas trop cher.
Merci pour ta réponse Sev

Sev

Message non lu par Sev » 03 sept. 2006 12:09

Moi je n'est pas passer les concours l'année de ma terminale car nos prof n'était pas informer quil fallait s'inscrire en septembre. Donc j'es fait une prépa pour pas ne rien faire de l'année. J'ai passé mes concours cette année la pour la premiére fois et je lai es u dc tinkiéte pas... Sa trouve tu lora du premier cou

Bel

Message non lu par Bel » 04 sept. 2006 08:55

Bonjour Camille,

Tiens, tiens, comme c'est drôle! Figure toi que dans ma promo il y a aussi une Camille, qui est entrée en formation avec moi tout début septembre 2004 et qui avait 17 ans! Elle a eu ses 18 ans le 31 décembre 2004!
Voilà, juste pour te dire que tu as toutes tes chances, en plus tu semble savoir ce que tu veux, donc n'hésite pas, vas-y!
Bon courage et bonne chance!

Bel

caro

Message non lu par caro » 04 sept. 2006 19:30

j'avais 18ans prise du 1er coup!ne te fies pas aux généraliés en tentes!

lili

Message non lu par lili » 04 sept. 2006 20:28

coucou

tente le concours!
moi je l'ai passé après mon bac S, je n'avais pas d'expérience auprès des enfants et pourtant, j'ai passé deux concours et j'ai été reçue dans les deux écoles. comme quoi l'expérience ne fait pas tout... et l'âge non plus!
bonne chance
lili

Répondre