Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

lettre de motivation

Message non lu par mag » 04 sept. 2006 11:06

Bonjour,
je vais m'inscire au concours d'EJE et il demande pour cela une lettre de motivation. J'ai bcp de mal a la rédigé, je ne sais pas comment la commencer en fait... est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Melissa

Re: lettre de motivation

Message non lu par Melissa » 04 sept. 2006 13:47

Yo

Peut-etre que tu peux commencer par te presenter, ton parcours etc... et ensuite dire ce qui t'a amenée a passer ce concours?

lulu

Message non lu par lulu » 04 sept. 2006 14:25

hello

sur internet tu trouveras plein dinfos.
pour ma part, lorsque je rédige une lettre de motivation, je commence par expliquer ma situation actuelle, puis ce qui me pousse à écrire à cet endroit plutot qu'à un autre.
ensuite, tu peux dire pourquoi tu t'oriente vers ce métier, ces études, ce centre de formation.
puis tu peux donner les qualités que tu possèdes et qui, selon toi, sont un atout pour mener cette formation à bien, et pour être eje.
enfin, tu peux ouvrir sur tes projets futures: où tu veux travailler, pourquoi...

jespère t'avoir aidée

lulu

magali

Message non lu par magali » 05 sept. 2006 14:04

Merci pour vos réponses... je vais essayer de faire avec tout ça

Répondre