Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deb

memoire

Message non lu par deb » 05 sept. 2006 20:39

bonjour a tous et a toutes.
Je vais rentrer au cerpe d'Aubervilliers et j'ai vraiment hate d'y etre car j'avais perdu tout espoir d'integrer un centre de formation EJE.
Et je voulais savoir quand est il le mieux pour commencer son memoire(des son premier stage) et s'il etait preferable de faire des stages dans des lieux differents avec des tranches d'ages differentes pour avoir plusieurs experience pour le memoire ou s'il etait preferable de rester dans un tranche d'age precise?
merci pour vos reponse

future eje

Re: memoire

Message non lu par future eje » 07 sept. 2006 11:18

bonjour deb!

Pas de panique tu as tout le temps pour le mémoire puisqu'il se prépare en deuxième année lors du stage long à responsabilité. Prends déjà le temps de découvrir la formation mais pas de stress le mémoire n'est pas pour tout de suite. Et pour les tranches d'âge cela dépendra de ton sujet et de tes observations qui vont t'aider à dessiner petit à petit le thème de ton mémoire mais ça, comme je le disais ce n'est que pendant le stage long. Voilà bonne rentrée et bon courage et tu veras la formation c'est vraiment extra même s'il faut bosser ça vaut le coup.

DEB

Message non lu par DEB » 07 sept. 2006 15:35

merci davoir repondu aussi vite.J'ai vraiment hate d'etre dans cette ecole car j'en entend que du bien.Donc si j'ai bien compris le memoire ne concernera que le long stage?et en parlant de travail que reprensente environ le travail a faire le soir?faut-il beaucoup d'heure de travail apres les cours?MERCI

did.

Message non lu par did. » 07 sept. 2006 18:46

t'inquiètes pô !!! ils vont tout bien t'expliquer au Cerpe!!! ne soit pas trop impatiente pour le mémoire... tu auras des tas de travaux à faire avant...
et pis tu es dans une super école !!! ;)

emi

Message non lu par emi » 07 sept. 2006 18:50

salut deb!
Je voulais te rassurer en plus du memoire(t'a bien le temps de t'en tracasser) tu rentre dans une école géniale... tu peus avoir totalement confiance au cerpe (j'y suis en contrat de qualif, je passe le diplome dans 3 mois!) ils sont vraiment extra!
bon courage pour ces trois années a venir! c'est pas toujours facile mais ca vaut le coup!

future eje

Message non lu par future eje » 07 sept. 2006 19:56

re bonjour!
en fait la formation va tellement vite qu'il vaut mieux travailler régulièrement. Pour le travail je parlais plus des dossier à réaliser suite au stage qui prennent plus de temps mais pas de soucis si tu travail régulièrement y a pas de raison. Voilà bon courage. Je ne connais pas ton école mais si tu as des bon échos c'est cool.

céline

Message non lu par céline » 10 sept. 2006 10:11

Pas de panique pour toi ce sera même en troisième année pour le mémoire puisque le stage à responsabilités ce fait la troisième année avec la réforme!

Répondre