Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quitter son poste pendant la période d'essai, quels droits ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Quitter son poste pendant la période d'essai, quels droits ??

Message non lu par Aude » 08 sept. 2006 10:05

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis actuellement en poste dans une halte garderie en tant que simple employé à mi temps. Je suis auprès des enfants et j'ai une partie de ménage.
Me destinant au métier d'EJE, je recherchais un autre poste à temps plein auprès des enfants, ce qui me plaît bien évidemment davantage que le ménage.
Et donc après maintes et maintes candidatures et appels, j'ai reçu plusieurs propositions et j'ai des entretiens.
Seulement vola je stresse un peu de devoir annoncer mon départ à mon employeur actuel sachant que je suis en CDD de 1 an.
Comment va t'il se passer ?? En ai-je vraiment le droit?? Vais-je devoir lui verser des indemnités même si c'est pendant ma période d'essai ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Aude

julie

Re: Quitter son poste pendant la période d'essai, quels droits ??

Message non lu par julie » 08 sept. 2006 11:33

Une période d'essai est une période d'essai ! donc tu es tout à fait dans ton droit de ne pas signer ce CDD qui ne te convient pas. par contre si le CDD était signé l'employeur pourrait demander des indemnités mais c'est quand même très rare!

Aude

Re: Quitter son poste pendant la période d'essai, quels droits ??

Message non lu par Aude » 08 sept. 2006 12:44

Merci pour ta réponse..
ça me rasure ...
Si d'autres personnes ont déjà vécu cette situation, je veux bien votre avis ..
merci d'avane ..
Aude

Répondre