Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de stage Hors Champs

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kristine

Note de stage Hors Champs

Message non lu par Kristine » 09 sept. 2006 11:42

Coucou tout le monde, j'ai besoin d'un peu d'aide pour ma note de stage. J'ai effectué mon stage hors champs en pharmacie. Je pensais pouvoir faire le lien avec les cours de santé mais franchement j'ai beaucoup de mal dans la mesure où j'étais chargé de vérifier les médoc, de les ranger et de préparer des commandes.
Aussi, si vous avez un plan type pour la rédaction ce serait cool, parce que je ne sais pas non plus comment structurer ma note.
Merci d'avance

esteban94

Re: Note de stage Hors Champs

Message non lu par esteban94 » 09 sept. 2006 15:16

salut,
Ne peux-tu pas dire que tu as vu des parents venir pour leur enfant et que tu as donc pu observer les pharmacien(ne)s conseiller ce sparents, ce qui peut te donner des clés pour comprendre ( à travers les entretien avec les pharmacien) comment conseiller les parents? je sai pas si c'est clair mai mon propos se situe dans le relationnel.

ESt ce que tu t'es informé sur les médicaments, les vaccins, les modes d'admnistration des médicaments? En bref, as tu penser à tous ce qui peut se rapporter à la santé?

Y'a aussi tout ce qui se rapporte au travail en général avec les horaires, le sérieux, la compétence...

Je sais pas mais tu peut peut être creuser par là.

Pour le plan je te propose:
Intro
1) Présentation du lieu, des professionnelles.
2)pourquoi la pharmacie comme lieu de stage hors champs?
3) Tes actions, tes observations et ta mise en lien avec la formation.
Conclusion

Voilà je t'ai dit ce que j'ai pu. Hésite pas si t'as besoin, y'a mon mail

Au fait! je suis en formation EJE en 3 ème année et au stade du mémoire!!!

Adeline

Message non lu par Adeline » 09 sept. 2006 15:25

Tu peux peut etre prendre comme thème le travail d'équipe, ou la communication par rapport à la clientèle?

bizou

Kristine

Message non lu par Kristine » 09 sept. 2006 16:05

Merci pour vos réponses qui m'aident déjà beaucoup.

Répondre