Bonjour,
je recherche des informations concernant les protocoles d'allègements de formation d'EJE et en particulier leur mise en place. A savoir : dans le cas d'un allègement de deux-tiers du temps est-ce une réduction en terme de volume horaire ou une année réduite à 1 ?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Allègements formation
-
Adeline
Re: Allègements formation
Salut!!
Si j'ai bien compris ce que tu demandes je dirais en terme de volume horaire. Dans ma promo y'a plusieurs étudiants qui ont une licence avec des cours en rapport avec la formation. Ils ont fait une demande d'allègement en 1ère année.De ce fait ils ne vont pas à certains cours mais doivent passer les épreuves quand même. Leur formation dure autant de temps que les autres qui ne sont pas allégés.
bizou
Si j'ai bien compris ce que tu demandes je dirais en terme de volume horaire. Dans ma promo y'a plusieurs étudiants qui ont une licence avec des cours en rapport avec la formation. Ils ont fait une demande d'allègement en 1ère année.De ce fait ils ne vont pas à certains cours mais doivent passer les épreuves quand même. Leur formation dure autant de temps que les autres qui ne sont pas allégés.
bizou
-
Mi
Apparemment ça depend des ecoles. En tapant "allegement" dans la rubrique "chercher" tu retrouveras surement une conversation (au moins) sur ce theme. J'espere que ça repondra à ta question.
Mi
Mi
-
Kapistrelle
Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, la formation dure 3 ans mais avec une semaine moins chargée en cours.
Bonne continuation à vous deux et merci encore.
Kapistrelle
Bonne continuation à vous deux et merci encore.
Kapistrelle
-
Carolyne
Merci pour ces infos car je me demandais justement!!
Pourriez vous préciser si vous savez, quel est le volume horaire pour quelqu'un qui a un allègement des 2/3? Comme j'habite assez loin et que j'ai un boulot, j'aimerai surtout savoir si je pourrais suivre les cours en venant 1 ou 2 jour par semaine par exemple, et pas venir pour 2 ou 3 heures de cours chaque jour...
Merci!
Pourriez vous préciser si vous savez, quel est le volume horaire pour quelqu'un qui a un allègement des 2/3? Comme j'habite assez loin et que j'ai un boulot, j'aimerai surtout savoir si je pourrais suivre les cours en venant 1 ou 2 jour par semaine par exemple, et pas venir pour 2 ou 3 heures de cours chaque jour...
Merci!
-
marinette
Je suis monitrice educatrice et je souhaite passer le concour d'EJE. Je voulais savoir quels allègement je pourrais avoir. merci
-
Carolyne
Les allègements de formation dépendent uniquement des diplômes. (si c'est l'expérience qui correspond, c'est plutôt vers la VAE qu'il faut chercher). Si tu as (je reprends les termes des papiers que j'ai) un certificat d'aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur, tu as droit à un allègement d'un tiers de la formation.