Bonjour,
dites-moi, y'a t il une conformité à respecter pour la mise en page du plan du mémoire, c'est-à-dire 1, 1-1, 1-1-1...ou I, A, 1... ou autre ?
Sinon, avez-vous eu des infos de ce côté-là?
Merci bcp. :zZzZ!: :hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mise en page du plan du mémoire
-
tourloupette
Re: mise en page du plan du mémoire
bonjour
voici les consignes que j'ai :
Le plan du mémoire est obligatoirement présenté en début de document et doit être PAGINE.
Utilisez l'une OU l'autre de ces deux présentations :
Partie I
Chapitre A (B;C)
(sous chapitre) a (b,c)
paragraphe 1 (2,3...)
OU
Partie I (II,III)
Chapitre 1 (2,3...)
sous partie 1.1. (1.2,...)
Paragraphe 1.1.11(...)
ATTENTION à ne pas faire de parties ou de paragraphes titrés pour quelques lignes voire moins !
en règle général, il est pertinent de s'en tenir à 3 niveaux de plans (4 au maximum).
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
bon courage
voici les consignes que j'ai :
Le plan du mémoire est obligatoirement présenté en début de document et doit être PAGINE.
Utilisez l'une OU l'autre de ces deux présentations :
Partie I
Chapitre A (B;C)
(sous chapitre) a (b,c)
paragraphe 1 (2,3...)
OU
Partie I (II,III)
Chapitre 1 (2,3...)
sous partie 1.1. (1.2,...)
Paragraphe 1.1.11(...)
ATTENTION à ne pas faire de parties ou de paragraphes titrés pour quelques lignes voire moins !
en règle général, il est pertinent de s'en tenir à 3 niveaux de plans (4 au maximum).
Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
bon courage
-
elila
à propos de la mise en page du mémoire est ce que vous pourriez me renseigner sur les "écarts" qu'il faut laisser en haut, en bas, a gauche et à droite de la feuille??
merci!!
merci!!
-
mimi
Elila pour répondre à ta question, je sais que notre école nous a fourni un polycop qui nous dit que pour les marges il faut environ:
2.5 à 3 cm en haut
3 à 3,5 cm à gauche
2 à 2.5 cm à droite
2.5 cm en bas
Bon courage pour ton mémoire

2.5 à 3 cm en haut
3 à 3,5 cm à gauche
2 à 2.5 cm à droite
2.5 cm en bas
Bon courage pour ton mémoire
-
miladiou
merci beaucoup tourloupette mais encore une question : tu es obligé de marquer "partie, chapitre,..." ou tu peux juste mettre I, 1 ou I, A ...? :arc:
-
tourloupette
bonjour
je n'ai pas mis "partie", ni "chapitre", je me suis contentée des chiffres...1, 1.1, 1.1.1 etc...
je ne sais pas si ça gêne les lecteurs. A mon avis non, mais si quelqu'un en sait plus, merci de nous éclairer. :ID2:
je n'ai pas mis "partie", ni "chapitre", je me suis contentée des chiffres...1, 1.1, 1.1.1 etc...
je ne sais pas si ça gêne les lecteurs. A mon avis non, mais si quelqu'un en sait plus, merci de nous éclairer. :ID2: