Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Références et citations dans le mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maylie

Références et citations dans le mémoire

Message non lu par Maylie » 23 sept. 2006 18:50

Bonjour,

Je me demandais juste si je pouvais mettre une citation que j'ai trouvé sur internet en précisant l'auteur dans le mémoire?

Pour pouvoir mettre un site internet dans la bibiographie, il doit être fiable et connu je pense. Là je ne sais pas si c'est le cas...

Puis je alors mettre ma citation (d'internet) avec l'auteur sans citer sa source dans le mémoire?

Merci beaucoup

lili

Re: Références et citations dans le mémoire

Message non lu par lili » 23 sept. 2006 21:59

non tu peux la mettre sans problème en citant en effet l'auteur et le site internet en bas de page, ainsi que dans ta bibliographie. s'agit il d'un auteur connu? cette citation vient elle d'un livre?

Fleurimichon

Message non lu par Fleurimichon » 23 sept. 2006 23:33

Salut,

Même problème ! Mais je vais le faire quand même car j'ai vraiment besoin de cette citation !
A mon avis, pour une ou 2 ça passe mais après c'est chaud.

A mardi

gros bisous

Maykie

Message non lu par Maykie » 24 sept. 2006 22:10

Coucou lili,

Non les auteurs ne sont pas connu et les sites internet pas très pertinent je pense.

Comme fleurimichon je vais l'utiliser quand même, pour une ou deux ça n'est pas très grave je pense. ;-)

Merci pour vos réponses

lili

Message non lu par lili » 25 sept. 2006 13:19

mets les quand même. ça montre que tu as cherché partout.

Répondre