Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Incertitude après avoir remis le mémoire

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mistinguette

Incertitude après avoir remis le mémoire

Message non lu par mistinguette » 26 sept. 2006 19:30

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rendre mon mémoire et j'ai de grosses incertitudes par rapport à ce que j'ai fourni comme travail.Je trouve que c'est plat, et que ça ne reflète pas ce que je voulais dire. Bref je suis totalement à côté de la plaque!

J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire et j'ai tout fait en speed, alors...

A votre avis, est ce que ça peut être rattrapable à l'oral?

Quelques conseils s'il vous plaît!!!

Merci d'avance!

Mi

Re: Incertitude après avoir remis le mémoire

Message non lu par Mi » 26 sept. 2006 20:10

Dejà, laisse passer qqs jours avant de remettre le nez dans ton memoire pour preparer l'oral: ça te permettra de prendre de la distance par rapport a ton ecrit, ce qui en facilitera l'analyse critique à l'oral.
Lors de l'oral je pense que tu peux dire que, avec le recul, tu aurais fait ceci ou cela en + ou en -, et pourquoi. Mais attention quand meme a ne pas "enfoncer" ton travail. Tu dois montrer que, meme si (selon toi) ton ecrit est un peu plat, tu maitrises ton sujet, et ça doit interesser le jury.
Bonne continuation, bientot la fin du stress !
Mi

Melissa

Re: Incertitude après avoir remis le mémoire

Message non lu par Melissa » 26 sept. 2006 22:04

Oui justement, l'oral te permettra de dire qu'apres avoir pris du recul tu penses que tu aurais ptet pu aborder la chose de telle façon, que cette notion-là que tu as oublié aurait été interessante parce que...
N'hesite pas a demander au jury si tu pourras en parler un peu...

Sinon, je pense que pas mal d'entre nous ont été plutot déçues de rendre leur mémoire, on n'est jamais totalement satisfait de soi-même, et aussi ça peut faire flipper de te dire que c'est trop tard et que les dés sont lancés! Donc ne te tracasse pas trop...!

Je te rappelle juste la notation:
5: tous les criteres attendus dans l'epreuve sont présents et maitrisés avec aisance. niveau excellent
4: les criteres attendus sont tous présents.
3: l'ensemble est cohérent mais il existe des insuffisances partielles pour certains criteres attendus.
2: il y a des insuffisances sur différents criteres attendus dans l'epreuve.
1: l'insuffisance est patente sur les différents criteres attendus
0: aucun des criteres attendus dans l'epreuve n'est présent.

Autant dire qu'il faut le faire pour avoir moins de 2...et ni la note de l'ecrit, ni celle de l'oral n'est éliminatoire ;)

Bon courage!

Répondre