Bonjour à tous;
j'avais l'intention de me réorienter car pas de job en tertiaire dans ma région,
je voulais travailler en créche ou autres avec la petite enfance
je viens d'apprendre qu'il fallait 3 ans d'école et en plus le concours pour rentrer à l'école, c dingue ça
je voudrais des infos sur ce concours, son contenu et les couts de la formation
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les débuts dans le domaine de EJE
-
Rockchick
Re: les débuts dans le domaine de EJE
Salut snoopy, ce que tu peux faire déja c'est aller sur un site d'une des écoles d'EJE car tu auras déjà pas mal de réponse. Je te conseil le site de l'IFEN du Havre, tu tape ça sur google et puis tu vas dans inscription. Là il te conseille de regarder une fiche sur EJE et il y a tout dedans. Sinon en gros pour le concours il s'agit d'un écrit portant souvent sur un sujet d'actualité relatif au social, selon les écoles il y a un QCM sur la culture générale et quand tu as eu l'écrit tu passe un oral ou deux, avec un psy et un EJE qui te demande ts motivations, etc... Voilà, bah bon courage pour la suite.
-
Bel
Re: les débuts dans le domaine de EJE
Bonjour Snoopy,
Il existe d'autres diplomes pour travailler dans la petite enfance, mais les missions et rôles ne sont pas les mêmes...Tout dépends de quoi tu as envie, comment tu souhaite aborder l'enfant.
Bel
Il existe d'autres diplomes pour travailler dans la petite enfance, mais les missions et rôles ne sont pas les mêmes...Tout dépends de quoi tu as envie, comment tu souhaite aborder l'enfant.
Bel