Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'enfant autiste
-
axelle
l'enfant autiste
bonjour, je voudrai savoir si il y a sur le forum des eje travaillant avec des enfants autistes avec qui je pourrrais discuter de notre pratique; merci d'avance
-
zazou
Re: l'enfant autiste
slt
je rentre bientot au spij pour un stage auprès d'enfants autistes et je serai également contente d'avoir des infos
merci d'avance
je rentre bientot au spij pour un stage auprès d'enfants autistes et je serai également contente d'avoir des infos
merci d'avance
-
Melissa
Yo
Je n'ai pas travaillé avec des enfants autistes mais j'ai lu un livre genial:
Comment aider l'enfant autiste
Marie-Dominique Amy / Dunod
Je n'ai pas travaillé avec des enfants autistes mais j'ai lu un livre genial:
Comment aider l'enfant autiste
Marie-Dominique Amy / Dunod
-
Marie-O
Moi j'ai eu en pédiatrie un enfant autiste. J'ai lu le livre "si on me touche, je n'existe plus" , livre autobiographique de Donna William.
-
orely
J'ai également lu "si on me touche, je n'existe plus": autobio qui retrace vraiment bien les différents "états" de la personne autiste mais "ame sensible s'abstenir"! Pourtant telle est la réalité...
En effet, j'ai fait une colo avec des enfants de 7 à 16 ans porteurs de handicaps physiques et/ou mentaux et notamment avec des enfants autistes entre ma première et ma deuxième année de formation. Et franchement avec les apports théoriques de la deuxième année, j'ai compris que nous (les animateurs, pas forcément ds le secteur social) étions parfois totalement à côté de la plaque dans la prise en charge des enfants autistes...malheureusement!
Enfin, j'ai lu récemment, un livre classé en littérature-jeunesse dont le héros est un enfant souffrant du syndrome d'Asperger (autisme dit de haut niveau). C'est de la narration qui cerne une fois de plus très bien les émotions du jeune... Parfois drôle et touchant mais pas pathétique...
En effet, j'ai fait une colo avec des enfants de 7 à 16 ans porteurs de handicaps physiques et/ou mentaux et notamment avec des enfants autistes entre ma première et ma deuxième année de formation. Et franchement avec les apports théoriques de la deuxième année, j'ai compris que nous (les animateurs, pas forcément ds le secteur social) étions parfois totalement à côté de la plaque dans la prise en charge des enfants autistes...malheureusement!
Enfin, j'ai lu récemment, un livre classé en littérature-jeunesse dont le héros est un enfant souffrant du syndrome d'Asperger (autisme dit de haut niveau). C'est de la narration qui cerne une fois de plus très bien les émotions du jeune... Parfois drôle et touchant mais pas pathétique...
-
orely
Le titre de ce bouquin est "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark HADDON.
J'avais oublié!!!
J'avais oublié!!!
-
zazou
merci les filles pour cette biographie!
j'avais lu le livre de temple grandin "ma vie d'autiste" qui est également le récit autobiographique d'une femme autiste et qui réussit à faire sa vie malgrès son handicap
je vais lire ces quelques ouvrages
j'avais lu le livre de temple grandin "ma vie d'autiste" qui est également le récit autobiographique d'une femme autiste et qui réussit à faire sa vie malgrès son handicap
je vais lire ces quelques ouvrages
-
axelle
bonjour, merci pour vos reponse en effet je me doc bocou, et les livres sité je les ai parcouru ou ca va etre le cas. mais je voudrai discuter de nos pratique, que faire par rapport a des apprentissages... le travail au quotidien en fait;
je travail en FDE et nous accueillons un enfant autiste c pour sa prise encharge quotiendienne.
je travail en FDE et nous accueillons un enfant autiste c pour sa prise encharge quotiendienne.
-
elsa
Bonjour, je travaille en hôpital de jour accueillant des enfants ayant des troubles psychiatriques et donc notamment des enfants autistes ou psychotiques. Si tu as des questions ou des sujets dont tu veux parler, parlons en ici, ça m'intéresserait également beaucoup.
A bientôt
A bientôt