Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'eje et l'équipe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

l'eje et l'équipe

Message non lu par christelle » 29 sept. 2006 03:49

salut, je suis ejej en crèche depuis 4 mois et je suis responsable de la pédagogie sur tous les niveaux, repas, sieste, change, activités etc;

pour les activités comment procédez vous,

est ce vous qui donnez toutes les activités avec l'objectif à atteindre, et intérets pour les enfants , le faite vous pour chaque activités

comment l'équipe voit votre role , cela à t'il eté simple (je pense que non)
on peut échanger sur ce sujet

mon role est de les encadrer mais elles ne tiennent pas compte de ce que je dis or que j'ai été fomrmé pour (je n'arrive pas à voir où est le probleme ) aider moi à comprendre avec vos expériences merçi

Lil2

Re: l'eje et l'équipe

Message non lu par Lil2 » 29 sept. 2006 17:28

Bonjour,
Déjà tu es la responsable pédagogique donc il faut que ce soit clair pour l'équipe et que personne ne remette en cause ce fait.

Partir du projet pédagogique.
Il est très important de prendre en compte les idées de chacun et de les mettre en commun.
Pour les activités soit tu proposes les thèmes (parce que tu as observés des besoins dans le domaine), soit réflechis par tous et ensuite individuellement chaque membre de l'équipe propose un projet d'animation que tu valideras : l'activités correspond-elle à l'âge, aux besoins, quel intéret et comment elle est mise en place (nombre d'enfant, matérériel, fréquence) et biensûr analyse finale de l'activité (réussi ou difficultés rencontrées etc..)

C'est déjà bien que tu saches ceux pourquoi tu es formés mais il va falloir faire de la gestion d'équipe (manager) des personnes motivées et d'autres réticentes. courage ! n'hésites pas à demander ce qu'elles attendent de toi. Si elles n'en savent rien, il va falloir t'imposer (imposer ne veut pas dire ordonner ou commander mais expliquer le rôle de chacun et l'intéret de ton travail en collaboration avec le leur. Toujours viser les objectifs que vous voulez atteindre.

Répondre