Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Nantes
-
Macha
Concours EJE Nantes
Bonjour à tous!!!
Je voulais savoir si il y avait des gens qui comptaient passer leur concours à Nantes histoire de faire connaissance avant et de s'entraider un peu...
Bonne journée à tous!
Je voulais savoir si il y avait des gens qui comptaient passer leur concours à Nantes histoire de faire connaissance avant et de s'entraider un peu...
Bonne journée à tous!
-
Noémie
Re: Concours EJE Nantes
Coucou Macha! Je ne suis pas encore tout à fait sûre de moi mais je pense que cette année je vais passer le concours de Nantes. J'ai quelques petit renseignements perso à prendre avant de me lancer pour cette école. (c'est la 3ème année que je vais passer les concours mais 1ère année pour Nantes)
-
Macha
Bonjour Noemie!
Peut-être que je peux t'aider pour les renseignements...
Moi je peux que le passer sur Nantes le concours et ca me fait un peu fliper car je n'ai qu'une chance!!!
Bisous et à bientôt!
Peut-être que je peux t'aider pour les renseignements...
Moi je peux que le passer sur Nantes le concours et ca me fait un peu fliper car je n'ai qu'une chance!!!
Bisous et à bientôt!
-
Noémie
De l'aide oui pourquoi pas? C'est la 1ère fois que tu passes à Nantes? Sais-tu combien ils en prennent à l'oral? Car après ce qu'il m'est arrivé je n'ai pas envie de rater cette année!! Moi aussi je peux peut-être t'aider pour des conseils ou je ne sais quoi si tu veux... à plus! et merci d'avance.
-
Macha
C'est la 1ère fois que je tente le concours... J'ai eu mon bac cette année. Je ne sais pas combien de personnes ils prennent. Il me semble qu'il y a une 60aine de places. Le tarif pour le concours est de 175euros.
Tu vas tenter où le concours à part Nantes?
Une petite question : quand et comment s'inscrire dans les écoles?
Merci et bon courage!
Tu vas tenter où le concours à part Nantes?
Une petite question : quand et comment s'inscrire dans les écoles?
Merci et bon courage!
-
Noémie
Salut! à part Nantes je me suis inscrite à Amiens, je suis en train de faire mon inscription à Angers et je dois (normalement) faire aussi celui de Tours. La 1ère année j'en ai passé 2, 2ème année 3 et cette année normalement 4. Pour s'inscrire dans les écoles ça commence maintenant, il faut s'y mettre là et souvent il y a une pré-inscription à faie sur internet. Ensuite il y a souvent une enveloppe à envoyer pour recevoir un dossier d'inscription à remplir. Mais si tu vas sur les sites internet des écoles tu auras les renseignements que tu cherche. Au fait, du coup depuis les vacances qu'est-ce que tu fais? Et si c'est pas trop indicret de quel coin es-tu?Si tu veux plus me parler voici mon adresse: noemie.jouault@neuf.fr bye bye :tv) :tv)
-
Macha
Je n'ai pas d'adresse email perso car j'utilise l'ordi de mon beau père!
J'envoi mon inscription au concours aujourd'hui mais je ne trouve pas d'info pour s'inscrire dans l'école!
Cette année je prépare le concours, je fais un CAP petite enfance par correspondance et je travaille dans une école primaire (surveillance de cour le midi et étude le soir).
Donc je suis bien occupée!!!
Surtout que j'ai 12semaines de stage à faire pour mon CAP!
Sinon j'habite à Sainte Luce sur Loire, c'est juste à côté de Nantes (tu connais?)
Et toi, racontes!
J'envoi mon inscription au concours aujourd'hui mais je ne trouve pas d'info pour s'inscrire dans l'école!
Cette année je prépare le concours, je fais un CAP petite enfance par correspondance et je travaille dans une école primaire (surveillance de cour le midi et étude le soir).
Donc je suis bien occupée!!!
Surtout que j'ai 12semaines de stage à faire pour mon CAP!
Sinon j'habite à Sainte Luce sur Loire, c'est juste à côté de Nantes (tu connais?)
Et toi, racontes!
-
Noémie
Je sais bien comment se passe le CAP petite enfance car j'ai fait un an d'apprentissage pour le décrocher en juin 2006(sans peine, c'est la 1ère fois que je bossais si peu).En plus cette année normalement vous avez une épreve en moins.
Sinon là je suis au chômage et en attendant de trouver mieux je viens de commencer ce soir je fais l'étude avec les CE1. J'avais déjà fais le même boulot que toi sauf que le midi j'étais en maternelle.
Sinon avec la PAIO je me lance cette année dans une prépa (gratuite) pour le concours.
Sinon j'habites un petit bled de campagne pas très loin de Flers dans l'Orne (Basse-Normanndie). Et donc non je vois pas où c'est chez toi.
Au fait je ne vois pas ce que tu veux dire par "pas d'infos pour s'inscrire dans les écoles" car normalement pour l'instant on s'inscrit aux concours et si on est pris on s'inscrit à l'école.
Voilà à bientôt
Sinon là je suis au chômage et en attendant de trouver mieux je viens de commencer ce soir je fais l'étude avec les CE1. J'avais déjà fais le même boulot que toi sauf que le midi j'étais en maternelle.
Sinon avec la PAIO je me lance cette année dans une prépa (gratuite) pour le concours.
Sinon j'habites un petit bled de campagne pas très loin de Flers dans l'Orne (Basse-Normanndie). Et donc non je vois pas où c'est chez toi.
Au fait je ne vois pas ce que tu veux dire par "pas d'infos pour s'inscrire dans les écoles" car normalement pour l'instant on s'inscrit aux concours et si on est pris on s'inscrit à l'école.
Voilà à bientôt
-
Noémie
Au fait j'a oublié de te demander coment tu avais eu ton dossier d'inscription pour Nantes? car je croyais qu'on devait forcément faire une pré-inscription sur le net. Merci d'avance pour ta réponse!
-
Macha
Coucou!
Je pensais qu'il fallait s'inscrire tout de suite dans l'école, c'est pour ça!
J'ai téléphoné à l'école de Nantes (0240756809) por qu'ils m'envoient un dossier. Il n'y a pas de pré-inscription sur le net par contre à Angers si...
Voilà, je te souhaite bon courage et à bientôt!
Je pensais qu'il fallait s'inscrire tout de suite dans l'école, c'est pour ça!
J'ai téléphoné à l'école de Nantes (0240756809) por qu'ils m'envoient un dossier. Il n'y a pas de pré-inscription sur le net par contre à Angers si...
Voilà, je te souhaite bon courage et à bientôt!