bonjour à tous et à toutes!!
je fais mon mémoire sur les familles d'accueil!!!je voudrais aborder les apportsdes familles d'accueils aux enfants mais aussi des aspects négatifs!!!
avez vous de la doc à me conseiller???des chiffres ???mreci davance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur les familles d'acccueil
-
Aurélie
Re: memoire sur les familles d'acccueil
Il y a un livre de Myriam David: Le placement familial qui est vraiment bien.
Tu as déjà ton sujet de mémoire?
Tu as déjà ton sujet de mémoire?
-
emilie
salut!!oui jai le livre de myriam david!!d'ailleurs elle en a ecrit plein!tu utilises que celui la??
pour mon sujet:je voulais aborder les aspects positifs du placement pour l'enfant mais aussi tous les aspects negatifs!!!qu'en penses tu??
et toi as tu trouver ton sujet??
bon courage!!
pour mon sujet:je voulais aborder les aspects positifs du placement pour l'enfant mais aussi tous les aspects negatifs!!!qu'en penses tu??
et toi as tu trouver ton sujet??
bon courage!!
-
mag
slt, émilie. J'ai réalisé mon stage long en service de placement fmilial et dc écris mon mémoire en lien avec ce stage. Je ne comprends pas très bien ton thème de mémoire. Je pense qu'il est difficile de se rendre compte des aspects + ou - du plcment en fmille d'accueil. Car il faut du long terme pr pouvoir analyser cela. Dc sur koi vas tu t'appuyer pr démontrer cela ds ton mémoire. Quels outils va tu utiliser? Il faut que tu parle davantage du rôle de l'éduc ds ce placement. C'est le côté professionnel ki doit être mis en avt. Ce n'est pas une critique , plus un conseil! voilà a+
-
tof
Salut
Voila pour les lectures je te conseil jean Cartry qui est educateur spé et famille d'accueil : petite chrinique d'une famille d'accueil et chaier du soir d'un éducateur.tu y trouveras plein de choses directement liés à ton questionnement.
Je suis aussi assistant familial et en ecole d'éduc si tu as des questions n'hesites pas.
ciao
tof
Voila pour les lectures je te conseil jean Cartry qui est educateur spé et famille d'accueil : petite chrinique d'une famille d'accueil et chaier du soir d'un éducateur.tu y trouveras plein de choses directement liés à ton questionnement.
Je suis aussi assistant familial et en ecole d'éduc si tu as des questions n'hesites pas.
ciao
tof
-
emilie
salut mag!!!
en fait moi je suis en 3eme année esf!donc en fait cest plutot le role de la cesf que je dois faire ressortir.
sinon je ne sais pas encore comment je vais pouvoir montrer ca!!mais ce sujet me tient à coeur!!
apres ya des livres comme "les echecs de la protection sociale de l'enfance!!!
Je sais que ca va etre certainement difficile!!cest pour ca que je demande conseil.je sais pas trop!merci quand meme.
Sinon tu as fait quel sujet de mémoire toi??merci emilie
en fait moi je suis en 3eme année esf!donc en fait cest plutot le role de la cesf que je dois faire ressortir.
sinon je ne sais pas encore comment je vais pouvoir montrer ca!!mais ce sujet me tient à coeur!!
apres ya des livres comme "les echecs de la protection sociale de l'enfance!!!
Je sais que ca va etre certainement difficile!!cest pour ca que je demande conseil.je sais pas trop!merci quand meme.
Sinon tu as fait quel sujet de mémoire toi??merci emilie
-
STEF
salut
Pour les ouvrages je ne peux pas t'aidre mais en revanche mes parents sont famille d'accueil depuis dix ans et ont toujours les mêmes enfants chez nous si t'as des questions je pourrais peut être d'aider
a plus :hapfac:
Pour les ouvrages je ne peux pas t'aidre mais en revanche mes parents sont famille d'accueil depuis dix ans et ont toujours les mêmes enfants chez nous si t'as des questions je pourrais peut être d'aider
a plus :hapfac:
-
Sandra
SLT!je ss en 1ère ES et je fais les TPE sur les familles d'acceuils..si tu pouvais me répondre je serais..alors,ma question est:"en quoi se définie le rôle des familles d'acceuils?"