Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

montant des bourses régionales ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fafa

montant des bourses régionales ?

Message non lu par Fafa » 02 oct. 2006 12:06

Coucou tout le monde,

En lisant les dossiers d'inscriptions à certaines écoles j'ai lu que le conseil régional pouvait nous accorder une bourse. Savez vous quel montant ces bourses représentent elles ?
C'est vraiment important pour moi car il me semble difficile de mener de front étude d'EJE et travail... hors je n'habite plus chez mes parents et il faut bien vivre !
Il reste la solution de l'alternance mais ces contrats ont l'air dur à décrocher :(
Merci d'avance !!!!

lea

Re: montant des bourses régionales ?

Message non lu par lea » 02 oct. 2006 18:21

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, si tu as des infos, peux tu me faire parvenir tes infos?

Merci beaucoup

orélye

Message non lu par orélye » 02 oct. 2006 20:36

Bonsoir,
jai touché la deuxième année environ 3000 euros de bourse en métant déclarer seule aux impôts donc avec peu de ressource. si tu as déja travailler, renseignes toi aux assédics et l'anpe, ils peuvent financer tes études; bonne chance!

S.

Message non lu par S. » 02 oct. 2006 20:57

Pour ce qui concerne les bourses c selon tes revenus annuels de l'année passée, dc cela varie selon les étudiants. Dans mon école les dossier était à remettre avant fin septembre pour qu'il les transmette. Voila si tu veux d'autre info et si je peux y répondre.
Byeeee

fafa

Message non lu par fafa » 04 oct. 2006 14:42

Merci les filles pour vos réponses !

virginie

Message non lu par virginie » 14 nov. 2006 20:13

ya til un minimum de ressources pour les toucher? car jai lu que si on avai pas déclarer assez ils nous considéraient pas comme indépendant

Répondre