Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours dans 2 semaines

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

concours dans 2 semaines

Message non lu par Audrey » 07 oct. 2006 12:59

Bonjour,
J'explique ma situation, je me suis inscrite à Talence pour le concours, pensant que le concours se passait vers février (comme les inscriptions se cloturent le 31 janvier) et là je reçois ce matin même une convocation pour le premier groupe d'épreuves le 23/10/06 !!! Le problème c'est que je suis lycéenne, que j'ai mon bac à préparer et que je ne suis pas du tout préparée pour le concours, je comptais acheter bientôt des bouquins. Je ne peux donc pas le passer dans 2 semaines, je ne comprends pas du tout!
Comment se déroule les épreuves pour Talence?
Quelles sont-elles, svp aidez-moi!!!
Je suis perdue et paniquée!

lili

Re: concours dans 2 semaines

Message non lu par lili » 07 oct. 2006 14:27

salut,
a talence les épreuves se déroulent en plusieurs sessions. plus tu t'inscris tot, plus tu le passeras tot. Les inscription ouvre dès septembre, dés qu'ils ont un certains nombre d'inscrit, ils organisent une session.
bon courage

Sèv

Message non lu par Sèv » 07 oct. 2006 15:21

Audrey, il y a des explications sur le concours de talence dans une autre discussion...va voir dans concours talence et poitier! j'en ai deja pas mal parlé! voila a+

Tristan

Message non lu par Tristan » 07 oct. 2006 17:28

salut!!
tu es exactement dans le meme cas que moi!
j'ai envoyé mon dossier il y a 2 jours, en pensant que le concours été en février, et ce matin.... SURPRISE, je recois la convocation pour le 23/10/06.
J'ai arreté mes études, mes je sais pas si il y a ou pas des trucs a réviser.

deborah

Message non lu par deborah » 07 oct. 2006 18:05

Salut,

Je suis eje en 2eme année a talence. Ne t'inquiete pas pour le concours c'est toujours comme ça pour les convocations a part pour l'oral ou ce n'est pas avant avril.
A talence il y a des sessions tout au long de l'année donc des que tu t'inscris tu es convoquée.
Les épreuves sont des tests psychotechniques avec des séries chronométrées. Il est fortement conseillés de s'y entrainer plus tu en feras mieux se sera. Tu as des livres pour ça, c'est possible en 15 jours et aprés il y a une épreuve de français ; résumé de texte, reflexion sur un sujet: actualité sociale : handicap; adoption...
Lien bien le journal et reste pertinente et logique
Sur ceux j'espere que tu seras rassurée et bonne chance
Hesites pas si t'as des questions

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 oct. 2006 18:23

Regardez dans le sujet sur les concours de Talences et Poitiers on en a déja parlé. Moi aussi je suis convoquée le 23octobre, un peu surprise mais bon quand ca sera passé ca ira bcp mieux..
A talences c'est des tests psychotechniques et un texte a étudier donc bosser votre logique, votre vocabulaire.. pour les tests (ya des bons bouquins mais a 2semaines du concours c chaud de se les procurer) et la méthode pour le texte.
Merde a tout le monde et RDV au 23 !!! lol

Audrey tu n'a pas le choix ils ne voudront pas que tu changes ta date mais tkt pas aie confiance en toi et tes capacités, l'analyse de texte si t au lycée ta bien dû déja en faire.

mon adresse msn si tu veux en parlé : angebleue17@hotmail.fr

mag

Message non lu par mag » 07 oct. 2006 19:10

salut audrey !!! Moi aussi j'ai reçu la convocation surprise ce matin donc j'ai été prise un pe au dépourvu mai bon apparemmen je sui pa la seule. donc je v essayer de faire au mieu mai sa risque d'etre difficile.

Laure

Message non lu par Laure » 07 oct. 2006 19:23

Ne vous inquietez pas vous avez encore un mois pour vous habituer à l'idée, je vous conseille d'acheter un livre de préparation aux tests psychotechniques et vous regardez un peu tt ce qui peut tomber et allez-y cool tout ira bien ;-)

Adeline

Message non lu par Adeline » 08 oct. 2006 10:47

Ca en fait plus que 2semaines et non 1mois malheureusement!!! :(

Laure

Message non lu par Laure » 08 oct. 2006 15:23

oui :s desolée j'sui completement à coté de la plaque c'est le titre du sujet en plus :o( j'voulé juste vous rassurer.

Répondre