Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélieb

concours

Message non lu par Aurélieb » 09 oct. 2006 19:21

salut,
je passe le concours d'EJE cette année et j'aurais vouluavoir des info supplémentaires sur le déroulement de l'épreuve (la durée), je sais dèjà qu'il y a des tests psychométriques et une analyse de tests (c'est à dire).
Merci

Sévryl

Re: concours

Message non lu par Sévryl » 09 oct. 2006 20:34

Coucou, Alors l'épreuve écrite dure environ 3 heures il y a soit un texte où il faut faire un résumé puis soit une dissert soit tu peux avoir une explication de texte. Dans certaine école il y a en effet des tests psychotechnique mais cela ne se fait pas dans toute les écoles moi sur les trois concours que j'avais passé aucune nen fesait. Voila si j'ai oubli des truc n'éxite pas.
Bye et bonne chance

louloutte

Re: concours

Message non lu par louloutte » 15 oct. 2006 21:08

salut
pour avoir plus de chance davoir de bonnes explications...donne lendroi ou tu veu passer ton concours ville ne fonctionne pas de la meme façon

Répondre