Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Statistiques...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjorie

Statistiques...

Message non lu par Marjorie » 11 oct. 2006 23:41

Je souhaiterais savoir, à titre d'information, si certains ou certaines n'ont pas eu le DE et si tel est le cas, si ils ou elles ont pu le retenter.
Est-ce qu'en général quasiment tout le monde l'obtient ?
Merci de vos témoignages

lulu

Re: Statistiques...

Message non lu par lulu » 12 oct. 2006 10:25

salut
dans ma promo seule une personne ne l'a pas eu (sur 37) à cause de la note éliminatoire à l'oral.
cette personne repasse le DE en décembre.

en principe le taux de réussite est excellent

Marjorie

Message non lu par Marjorie » 12 oct. 2006 21:45

Merci pour ta réponse !

Fred

Message non lu par Fred » 14 oct. 2006 15:46

Les notes égales ou supérieures à 3 (pour l'écrit) et 12 (oral) sont conservées et tu ne repasses que ce que tu as vraiment foiré, sauf si tu veux tout repasser ... ça doit être rare!! Normalement (mais là ça dépend vraiment des centres de formation)tu peux bénéficier d'un accompagnement : reprise de certains cours, travail avec formateur psycho pour la dissert de psychopéda, etc...
Tu ne peux te présenter plus de 3 fois aux épreuves du DE. ;)

lili

Message non lu par lili » 14 oct. 2006 18:53

dans ma promo, 2 sur 90 élèves.
ils le repassent l'année d'après.

galipette41

Message non lu par galipette41 » 14 oct. 2006 22:55

dans ma promo de 2004, 100% sur 40 futures EJE l'ont eu ... top !!! l'année d'avant 2 ne l'avaient pas eu sur 38/40 aussi je crois, elle l'avaient donc repassé avec nous l'année d'après, avec succès...

Répondre