Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

présentations de nos stages!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

présentations de nos stages!!

Message non lu par Elodie » 14 oct. 2006 18:10

Bonjour, bonjour!
Je trouve que ce serais très interessant que chaque EJE, étudiante ou ex-étudiante puissent présenter certains de leurs stages, ce qu'ils ont le plus ou le moins aimés...
Pour moi, je suis en première année, et commence mon premier stage lundi en halte-garderie!
J'ai fais un stage, sans être étudiante en lieux d'éveil parents-enfants... J'ai vraiment aimé, le soutien à la parentalité, l'ouverture des parents entre eux et avec les "animatrices" (EJE, animatrice BAFA et TISF). J'ai très vite était acceptée par les parents qui me confiaient leurs hésitations qu'ils n'osaient pas forcément posé aux professionnels, et dont ils auraient pu parler à une voisine... Cela permettait un premier contact! Je pense que c'est un stage à réaliser lors d'un stage à résponsabilité, plus long et où l'étudiants à déjà de nombreuses connaissances!
Bon stages à tous!! ;)

Elodie

Re: présentations de nos stages!!

Message non lu par Elodie » 21 oct. 2006 22:38

personne pour partager ses experiences?

Répondre