Bonjour,
Je souhaite passer la VAE d'EJE ; si toutefois je n'obtenais pas cette VAE puis-je par la suite me retourner vers une formation d'EJE ? J'ai entendu dire que cela n'était pas possible....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE ou diplôme?
-
lili
Re: VAE ou diplôme?
bonne question!!!
renseigne toi dans une école.
en effet avec la VAE tu ne vas pas forcément tout valider donc tu devras passer les épreuves restantes du DE. tu as quoi comme formation et expériences?
je ne vois aucune restriction à suivre ensuite la formation d'EJE en adaptant suivant cette VAE (ou du moins la partie qui sera validée) par contre, je me pose la question de savoir si tu devras quand même passer le concours d'entrée.
appelle dans une école d'eje, si tu veux un numéro je t'en donne un.
lili
renseigne toi dans une école.
en effet avec la VAE tu ne vas pas forcément tout valider donc tu devras passer les épreuves restantes du DE. tu as quoi comme formation et expériences?
je ne vois aucune restriction à suivre ensuite la formation d'EJE en adaptant suivant cette VAE (ou du moins la partie qui sera validée) par contre, je me pose la question de savoir si tu devras quand même passer le concours d'entrée.
appelle dans une école d'eje, si tu veux un numéro je t'en donne un.
lili
-
sandrine
Re: VAE ou diplôme?
Si tu as des coordonnées, je veux bien car franchement je suis hésitante entre la VAE ou le diplôme. En terme de formation, j'ai un cursus plutôt atypique : j'ai un DESS en psychologie du travail et après avoir travaillé pendant 5 ans en entreprise, j'ai voulu m'orienter vers les enfants. La crèche où je travaille actuellement m'a alors embauchée en tant qu'EJE car elle ne pouvait me prendre comme psychologue pour enfants. Je travaille actuellemnt seule comme EJE (depuis 3 ans), sans avoir pu partager réellement ce poste avec une autre éducatrice....