Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgentes recherches infos EJE merci

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

urgentes recherches infos EJE merci

Message non lu par Nathalie » 24 oct. 2006 08:57

bonjour voila deja deux ans que je me passione pour le metier d'EJE je suis actuellement en bac SMS et j'ai deja un bep CSS en poche.je dois creer un dossier sur cette profession et j'aimerai recueillir de votre part des temoignages sur cette profession, sur le quotidien d'un EJE, les sentiments que l'on peut ressentir avec les enfants enfin un peu tout quoi.merci de me preciser les avantages et inconvenients de cette proffession merci bcp.
ps:urgent mon dossier est pour le 6 novembre mais je prend quand meme des infos pour ma culture personnelle une fois cette date passée merci
mon mail:lademon24@yahoo.fr

noshby

Re: urgentes recherches infos EJE merci

Message non lu par noshby » 24 oct. 2006 14:27

suis seulement étudiant en deuxieme année, je précise d'ailleur que je suis étudiant et non pas étudiantE!! lol donc si tu veu me contacter par msn noshby@hotmail.com, je te parlerai de mon ressenti en tant que stagiaire.
bye

Johanna

Message non lu par Johanna » 24 oct. 2006 16:13

Je t'avoue que moi aussi j'aimerais avoir ce genre d'info. J'aimerais vraiment travailler avec les enfants (en tant d'EJE), mais j'ai du mal à vraiment me projeter dans cette profession.
J'aimerais bien que des EJE, ou même des étudiants, me racontent comment ils voient leur métier et s'ils y trouvent tout de même des points négatifs.
J'aimerais aussi voir s'il y a des petites différences de rôles suivant le lieu où l'EJE travaille.
Et puis pourquoi pas des journées types pour comparer.
MERCI pour vos réponses.

pauline

Message non lu par pauline » 24 oct. 2006 17:06

suis EJE en Relais Assistantes maternelles, expérience en Halte garderie parentale, multi accueil, auprès d'enfants malentants... je veux bien partager mon expérience...

Pauline : paolina5@caramail.com (je ne pourrai répondre avant jeudi/vendredi)...

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 26 oct. 2006 20:36

merci pour les reponses je recherche plus precisément des temoignages sur des journees type d'un(e) EJE .
les avantages et inconvenients du metier .
les différents endroits ou peut travailler un EJE avec le descriptif car par exemple je ne connais pas les RAM.
merci pour vos reponses , j'attend vos mails sur lademon24@yahoo.fr et pourquoi pas vos adresses msn. merci a noshby , ton temoignage masculin m'interesse pour un plus dans mon dossier

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 oct. 2006 11:46

petite erreur a tout ceux a qui j'ai repondu mon dossier est a rendre pour le 6 NOVEMBRE et non OCTOBRE désolé merci et j'attends toujours vos reponses avec impatience : je commence a rediger mon rapport !!!

Répondre