Boujours,
Je m'appelle Julie, j'ai 17 ans et je suis en terminale S. Je vais passer le concours d'éducatrice de jeunes enfants en février et je suis les cours de CNED. J'aimerai trouver des personnes passant le même concours ou suivant les cours du CNED pour pouvoir discuter ou quelqu'un l'ayant déjà passé et pouvant me donner des conseils pour l'écrit et surtout pour l'oral.
Merci d'avance^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée en IRTS à Nancy
-
Sandie
Re: Concours d'entrée en IRTS à Nancy
Salut.Je vois que tu es en S, moi aussi je l'étais lorsque j'ai passé le concours d'EJE alors si je peux te donner un conseil pour l'oral, c'est de préparer ton argumentation concernant le passage du scientifique au social car la question m'a été posée par la psy et par la professionnelle. Bon courage.
-
Mimi
Moi je l'ais passé l'année dernière ce concours ... et je n'avais aps encore mes 18 ans... j'étais comme toi quand je l'ais passé sauf que j'étais en terminal ES ! A Nancy j'étais 21eme sur liste d'attente alors que j'étais prise à Strasbourg !!
J'ai un bouquin de tests psychotechniques qui m'a beaucoup aidé pr l'écrit..est-ce que t'interresse ??
sinon pr l'écrit à part les tests psychotechinques, y'a aps grand chose à préparer !!
bon courage pour la suite, et si tu veux d'autres conseils n'hésite pas !
J'ai un bouquin de tests psychotechniques qui m'a beaucoup aidé pr l'écrit..est-ce que t'interresse ??
sinon pr l'écrit à part les tests psychotechinques, y'a aps grand chose à préparer !!
bon courage pour la suite, et si tu veux d'autres conseils n'hésite pas !
-
pitchounette
Bonjour,
Je prépare aussi le concours avec la prépa en ligne de ce site et des livres de tests psychotechniques et français + culture générale. Bonne chance pour le concours!
Je prépare aussi le concours avec la prépa en ligne de ce site et des livres de tests psychotechniques et français + culture générale. Bonne chance pour le concours!
-
Julie
Merci de vos réponses, ça me rassure un peu de voir des personnes qui ont passé le concours à mon âge^^
Sandie, merci pour ton conseil, j'en tiendrai compte^^
Mimi, ma préparation pour l'écrit est essentiellement basée sur des études de documents, synthèse, disseration... mais je n'ai rien sur les tests psychotechniques, est-ce que tu aurais une adresse msn pour discuter plus facilement?
Sandie, merci pour ton conseil, j'en tiendrai compte^^
Mimi, ma préparation pour l'écrit est essentiellement basée sur des études de documents, synthèse, disseration... mais je n'ai rien sur les tests psychotechniques, est-ce que tu aurais une adresse msn pour discuter plus facilement?
-
Mimi
oui j'ai une adresse msn..mais je préférerais que tu m'envoyes un mail si t'arrives à voir mon adresse mail, et je te la donnerais à ce moment là .
J'attends ta réponse
Mimi
J'attends ta réponse
Mimi