Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

développement de l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne laure

développement de l'enfant

Message non lu par anne laure » 27 oct. 2006 01:00

Pouriez vous m'éclairer sur les stade de développement de l'enfant de 20 mois ET me proposer des activitées
merci

stéphanie

Re: développement de l'enfant

Message non lu par stéphanie » 27 oct. 2006 11:54

à 20 mois, tu peux proposer des activités autour du langage, de la motricité (lire des histoires, comptines, parcours moteurs, etc...) tout dépend de ce que sait faire l'enfant. Même si on parle de stade de développement, l'enfant a peut être un niveau différent de ce qui est écrit ds les théories...

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 27 oct. 2006 11:55

aussi activités sur la motricitré fine: déchiquetage, peinture, pate à modeler, un peu de jeux symoliques voilà

annelaure

Message non lu par annelaure » 27 oct. 2006 22:43

merci pour ta réponse
Pour mon évaluation finale j'ai choisi de raconté une histoire courte sur bébé canard avec marionnette canard et cloturer par la chansson c'est la dansse des canards
Que pensez vous que sa développe chez les enfants cette activitée (objectif, but)
les marionettes + la lecture + la musique animée
Merci

Répondre