Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une ecole en alternance...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

une ecole en alternance...

Message non lu par johanna » 28 oct. 2006 13:10

pourriez vous me donner une adresse d' ecole ki prepare le diplome d educateur de jeunes enfants en alternance ?? je suis pres de nice et je n en ai pas encore trouvé , votre aide serai la bienvenue! merci

Johanna (1 autre :) )

Re: une ecole en alternance...

Message non lu par Johanna (1 autre :) ) » 28 oct. 2006 19:11

T'es sûre que ça existe ?

ginna

Message non lu par ginna » 28 oct. 2006 20:37

Oui ça existe et sur paris c'est l'Horizon et le CERPE (je sais pas si ça se fait déjà en Province car là, c'est la première année).

ouiçaexistedanslesudouest

Message non lu par ouiçaexistedanslesudouest » 29 oct. 2006 15:40

toulouse, institut st simon

mm

Message non lu par mm » 30 oct. 2006 09:51

depuis la reforme la formation peut se faire sous la forme de l'apprentissage donc en alternance ( et donc remunérée). cependant toutes les écoles ne sont pas pretes a le faire car ca demande une nouvelle organisation et ils sont encore en plein essai de la nouvelle formule donc ca va venir... sinon je sais que sur paris certaines ecoles proposent la formation en cours d'emploi donc il faut déjà avoir un poste...
bon courage
biz

delphine

Message non lu par delphine » 03 nov. 2006 09:16

Bonjour

je serais moi aussi interessée par la formation en alternance.
Est ce que vous pouvez m'en dire plus? comment ca se passe? rémunération assurée????

J'habite la Marne (Reims) , est ce que qq'un sait s'il cela est possible par chez moi?

Merci de votre aide

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 08 janv. 2007 21:13

Bonjour

Moi aussi je suis interressée par la formation en alternance.Je voudrais savoir s'il est possible de préparer le diplome d'éducateur de jeunes enfants en alternance? Tout d'abord je voudrais savoir si cela existe ? J'habite dans le Maine-et-Loire et je voudrais savoir si ce diplome peut se préparer en alternance dans les alentours, c'est a dire soit dans le 49 ou le 44? Si cela existe vraiment je voudrais savoir les écoles qui fonctionnent ac cette formule, leurs addresses, les types de formations qu'il faut faire, et comment cela se passe... J'ai besoin de votre aide. J'aimerais avoir des réponses le plus vite possible car je suis en train de me renseigner pour l'année prochaine.

Répondre