Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral de péda en résumé?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orel

l'oral de péda en résumé?

Message non lu par orel » 12 nov. 2006 14:44

qq pourrait il me détailler le déroulement de cet oral dans sa repartition ds le tps car tt ce que je lis et j'entend se contredit.
combien de temps pour la présentation du dossier?
et pour le commentaire les hypothèses et propositions éducatives?
merci je suis perdue...

jessica

Re: l'oral de péda en résumé?

Message non lu par jessica » 12 nov. 2006 16:31

J'ai eu un oral blanc de psycho-péda vendredi matin et la personne qui nous l'a fait passer, nous a dit que c'était :
- 5 mns où tu présentes ton dossier. (Pourquoi tu as fait cette formation, ce que tu en as tiré, pourquoi le choix de tes stages...)
- 5 mns où le jury te pose des questions en rapport à ton dossier.
Tu leur donnes ensuite tes deux situations qu'ils lisent puis après avoir choisi celle qui les intéresse, c'est :
- 5 mns où tu présentes ta situation (synthèse, analyse, propositions éducatives...)
- 5 mns où ils te posent des questions en rapport à ce que tu as dit, pour approfondir certains points, pour voir ton positionnement...
Voilà, j'espère avoir répondu à ton questionnement,
bon courage pour la suite!!

Elise

Message non lu par Elise » 12 nov. 2006 17:57

voilà
j'espère ne pas me planter c'est:
entretien à partir du dossier : 5 minutes d'exposé + 5mn de discussion
oral de pédagogie: 5 minutes de présentation et 15 minutes d'échange

voilà ce que j'ai retrouvé dans mes documents.
bon courage!

orel

Message non lu par orel » 12 nov. 2006 20:23

merci les filles
je pense qu'élise doit avoir raison car dans ton cas ca ne fait que 20 min jessica en tout?
en tous les cas merci d'avoir répondu.

cec

Message non lu par cec » 12 nov. 2006 21:09

bonjour,

on ne nous a jamais parlé de 5 minutes d'exposé pendant les 10 minutes sur le livret.. surtout que tout est déjà dans le livret (le choix des stages et évaluation, etc)

quelqu'un aurait-il eu une autre expérience ? telle que des questions de suite ?

merci trop

Elise

Message non lu par Elise » 12 nov. 2006 21:27

orel, je te confirme ce que je t'ai dit!!! c'est bien ces temps là! j'ai retrouvé mes papiers et je m'en rappelle maintenant!
bonne chance et mer..!!!

Mi

Message non lu par Mi » 12 nov. 2006 23:51

Bonjour orel,

Peut etre que les experiences divergent un peu selon les ecoles. Que t'a-t'on dit dans ton centre de formation?? Ne peux tu pas leur demander des precisions à eux directement?

Mi

orel

Message non lu par orel » 13 nov. 2006 11:48

c'est un peu galère Mi puisque on a eu des oraux blancs et que tous les intervenants n'ont pas eu le meme discours... je ne vois plus à qui m'adresser pour trancher du coup!

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 13 nov. 2006 11:54

Bonjour

ce n'est pas pour encore donner un autre son de cloche mais je précise que les jurés ne choisissent pas la situation qui les intéressent c'est à nous de la tirer au sort !

Mi

Message non lu par Mi » 13 nov. 2006 12:40

ah bon tourloupette?
alors soit ça a changé depuis 2ans, soit c'est different d'une region a l'autre... car moi j'avais pas tiré au sort c'est le jury qui a choisi celle qui le branchait le +.

ouhlalala c'est mal parti cette discussion pour te rassurer, Orel !

Mi

Répondre