Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avt EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

avt EJE?

Message non lu par Marie » 12 nov. 2006 21:27

coucou!! qu'avez vous fait avt d'obtenir le concours d'EJE ou que faites vous en ce moment si vous n'avez pas encore le concours?? merci!

claire

Re: avt EJE?

Message non lu par claire » 12 nov. 2006 22:42

avant d'etre eje, j'ai fait un an d'aniamtrice en centre de loisirs

fanny

Message non lu par fanny » 12 nov. 2006 22:51

perso, je suis en licence d'AES ( administration économique et sociale ) comme ca je tente l'iufm en mm tps ke l'école d'eje !

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 13 nov. 2006 00:20

un bac es et une prepa..

Noémie

Message non lu par Noémie » 13 nov. 2006 10:11

Un bac S, 7 mois d'animation dont 3 avec les jeunes enfants, 1 an d'apprentissage en maternelle (et 3 semaines en halte garderie) avec à la clef un CAP petite enfance, et là je fais une prépa avec le GRETA.

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 13 nov. 2006 10:30

Après un bac sms, une prépa avec adais sur rennes ( ke je déconseille), après la prépa, un cap petite enfance, et en ce moment, je suis garde d'enfant a domicile et je repasse les concours très bientot!

Ouaich

Message non lu par Ouaich » 13 nov. 2006 11:18

Passé un bac ES, fait une fac de socio et d'histoire tout en travaillant dans l'animation (CLSH, classe de découverte, CVL), en fait je passais plus de temps à bosser en tant qu'anim plutôt qu'à la fac.
Ensuite j'ai fait deux ans de prépa par le CNED pour ne pas perdre la capacité à rédiger. Tout en continuant l'animation.
Et donc quatre ans après le bac j'ai été prise au concours d'EJE.
Mais bon la moral de l'histoire; "tous les chemins mènent à Rome", il ssuffit de faire valoir ton parcours, d'en être convaincu et de savoir pourquoi tu es motivé à faire ce métier.

Léo

Message non lu par Léo » 13 nov. 2006 15:52

Bac SMS, une année de fac de pyscho qui ne m'a pas plu, je suis actuellement en train de passer le CAP petite enfance (domaine générale) par le CNED ce qui me permet de faire des stages en crèches, et je prépare mes concours par le CNED. A côté de ça, de l'animation les mercredis, soirs et vacances auprès des enfants de 3ans et du bénévolat en ludothèque. Bientot une ptite formation en ludothèque.

a bientot

lili

Message non lu par lili » 13 nov. 2006 17:07

moi g fai un CAP petite enfance, un BAC SMS et pas mal d'animation (centre aéré, maison d'enfants..)
bisou

chipie

Message non lu par chipie » 13 nov. 2006 17:57

alors pour mon compte, bac ES, licence de socio, et depuis l'âge de 18 ans, stages et boulots en CLSH, CVL, halte-garderie, soutiens scolaires, et après ma licence, auxiliaire de vie scolaire dans une association accompagnant des enfants handicapés en classe normale, tout en préparant le concours avec le CNED pour une année et EDUCATEL pour une autre...

Répondre